Acarien? translucide environ 1mm (photo inside) késako ?
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Acarien? translucide environ 1mm (photo inside) késako ?
Bonjour le forum
Je viens de découvrir ces bestioles sur l'envers des feuilles d'une plante dehors (grossi a la loupe *30), vous savez ce que c'est? nuisibles ou pas?

Merci et bon weekend
Je viens de découvrir ces bestioles sur l'envers des feuilles d'une plante dehors (grossi a la loupe *30), vous savez ce que c'est? nuisibles ou pas?

Merci et bon weekend

If you are the big tree,
We are the small axe
Sharpened to cut you down,
Ready to cut you down.
We are the small axe
Ready to cut you down.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Acarien? translucide environ 1mm (photo inside) késako ?
ça peut être beaucoup de choses, tu crois que tu pourrais la reprendre en vue de dessus (du moins si c'est un profil que tu as pris
)

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- lamarmottedu69
- Bourgeon de bavard
Re: Acarien? translucide environ 1mm (photo inside) késako ?
Salut
Merci de ta participation, alors j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur un document qui montre les différents stades larvaires des THRIPS et ça y ressemble vraiment très fortement.
Je crains de ne pouvoir te montrer une autre photo car premièrement j'ai vraiment galéré pour prendre cette photo (empiler l'appareil photo en position vue rapprochée, zoom a fond au dessus du microscope et ce, sans bouger pour pas que ce soit flou
c 'est a s'arracher les cheveux
)
Et deuxièmement car hier j'ai acheté un produit a base de bifenthrine pour éradiquer ces saletés d'envahisseurs, et j'espère qu'à l'heure ou j'écris ces lignes les thrips sont en train de trépasser.
Merci de ta participation, alors j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur un document qui montre les différents stades larvaires des THRIPS et ça y ressemble vraiment très fortement.
Je crains de ne pouvoir te montrer une autre photo car premièrement j'ai vraiment galéré pour prendre cette photo (empiler l'appareil photo en position vue rapprochée, zoom a fond au dessus du microscope et ce, sans bouger pour pas que ce soit flou

Et deuxièmement car hier j'ai acheté un produit a base de bifenthrine pour éradiquer ces saletés d'envahisseurs, et j'espère qu'à l'heure ou j'écris ces lignes les thrips sont en train de trépasser.
If you are the big tree,
We are the small axe
Ready to cut you down.
We are the small axe
Ready to cut you down.