tomate et fil de cuivre
-
- Graine de timide
tomate et fil de cuivre
Bonjour a tous
A quel moment de la plantation et a quel endroit du pied de tomate, doit mettre le fil de cuivre.
Merci d'avance
A quel moment de la plantation et a quel endroit du pied de tomate, doit mettre le fil de cuivre.
Merci d'avance
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: tomate et fil de cuivre
saludas,
Comme c'est ton premier message, tu n'as pas encore intégré les usages de base mais cela va venir

A mon avis, avec le post-it juste au-dessus de ton message, tu devrais te faire gentiment allumerdiablos-alain a écrit :Bonjour a tous
Merci d'avance

Comme c'est ton premier message, tu n'as pas encore intégré les usages de base mais cela va venir

- moustache
- Grossiste en parlotte
Bienvenue sur le forum.
Pour ta question, demandes à "zouf" tu auras certainement une "réponse".
Pour ta question, demandes à "zouf" tu auras certainement une "réponse".

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Remy71
- Liseron du clavier
On ne le met jamais car il ne sert absolument à RIEN.
Qu'il est dur de tordre le cou à cette vieille pratique que ne cautionne aucun jardinier professionnel.
Demande à ceux , très confiants l'an passé qui ont mis un fil de cuivre et qui ont du tout arracher car les plans de tomate étaient dévastés par le mildiou. La meilleure chose à faire est de mettre de la bouillie bordelaise car ce n'est pas un fil de cuivre qui va empêcher le champignon de se fixer sur les feuilles ;le Phytophtora infestans se propage dans l'air lorsque le temps est humide et chaud .
Qu'il est dur de tordre le cou à cette vieille pratique que ne cautionne aucun jardinier professionnel.
Demande à ceux , très confiants l'an passé qui ont mis un fil de cuivre et qui ont du tout arracher car les plans de tomate étaient dévastés par le mildiou. La meilleure chose à faire est de mettre de la bouillie bordelaise car ce n'est pas un fil de cuivre qui va empêcher le champignon de se fixer sur les feuilles ;le Phytophtora infestans se propage dans l'air lorsque le temps est humide et chaud .
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.