Ça serait-y pas un keiki ?

Parce que les orchidées méritent un forum
ppeny2000
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Ça serait-y pas un keiki ?

Message par ppeny2000 »

Comme je m'y connais encore pas trop, hier j'ai mis en ligne une photo en parlant de la bonne santé des rejets des unes et des autres, photos toutes fraiches faites hier pour la mise en ligne, et aujourd'hui, qu'est-ce-c'est-y que je voye !!!! le rejet du cambria a deux racines qui poussent, la première je croyais que c'était une deuxième pousse sur la première, mais là je viens de voir qu'il y a une deuxième racine et celle-là : sûre qu'elle était pas là hier... le rempotage au substrat de phal m'a l'air tout bon, mais dites-moi ce que vous en pensez :

Image

Image

D'autre part je viens de m'apercevoir que l'oncidium fait pareil, une racine sort à la base du rejet, donc pas sur la plante-mère...

Alors si ce sont bien des keikis je fais quoi, je sais qu'il faut attendre 3 racines mais le cambria en a déjà deux, et après, comment faut-il faire pour les installer dans leurs meubles, nouveau pot, même pot que maman ? et comment couper le cordon ?
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: Ça serait-y pas un keiki ?

Message par Florchidée »

pour ta question, je ne sais pas trop et je dirais sans trp m'avancer que ce sont de simples racines , mais par contre tes pb ont l'air u peus fripés!! commeznt arroses tu tes orchis? bizous flo
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

desole c'est simplement la plante mere qui s'etoffe en faisant des pseudo bulbes en plus et ceux ci font des racines

mais il faut que tu mettes ton cambria a tremper car tes pseudos bulbes sont frippes

pour que ton cambria soit en pleine forme il faut que les pseudos bulbes soit bien plein
Dernière modification par ika 47 le dim. 01 juin 2008 16:43, modifié 1 fois.
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Je crois que c'est un futur pseudo bulbe, mon odonto fait ca aussi. Mais parait qu'on peut séparer des pseudobulbes les uns des autres a condition qu'il y'en ai beaucoup. Et je crois que la c'est pas assez.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
ppeny2000
Fleur de pipelette

Message par ppeny2000 »

Un bain par semaine : arrosage normal, c'est pas une question d'eau et elle vit dehors présentement, et je ne crois pas que c'est la mère qui s'étoffe, d'autant que c'est pas celle-là qui avait fleuri. On va attendre un peu mais je crois qu'il faudrait que je rempote.
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! :)
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

le faite de faire de nouveaux pseudos bulbes n'a rien a voir avec la floraison

c'est juste la plante qui grossi comme toute plante

mais bon attend et tu verras
Dernière modification par ika 47 le lun. 02 juin 2008 8:17, modifié 1 fois.
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

je rejoins les autres, c'est juste la plante qui se développe, nouveau pb donc nouvelles racines. les keikis sont de bébés qui poussent sur la plante (canne ou hampe) et pas de rejets au pied ;)
ne le sépare surtout pas de la plante mère, sinon il sera trop faible et va au mieux végéter... j'ai fait cette erreur quand je débutais avec un zygo et ça fait 2ans que je lutte pour le récupérer ! il est pas mort certe mais a beaucoup de mal à repartir. toute orchi à pb doit être divisée uniquement quand il y a suffisament de pb (jamais moins de 3 en bonne santé à la fois)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »