rempotage de mon yucca et entretien

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilinette
Graine de timide

rempotage de mon yucca et entretien

Message par lilinette »

bonjour a toute et a tous
je suis une ptite nouvelle de yucca story!!!!
j'ai une ou deux questions a vous poser:
je voulais savoir si je pouvais rempoter mon yucca sachant que ca fais plus d'un an qu'il est dans son meme pot d'origine et ke je le sent un peu a l'etroit??
et la deuxieme question c'est que monnn yucca a deux tronc le gros principale et en dessous a coté un plus petit qui grandi mais j'ai l'impression qu'ils manquent de place toutt les deux?
pensez vous que je puisse les separer????
et qu'elle est la meilleure facon de rempoter un yucca?? le mien est placer devant une fenetre il s'y plait, il est tres beau alors j'ai peur de le tuer en le rempotant !!!!!

merci de vos lumieres!!!
lilinette :D
admarinoe
Fleur de pipelette

Re: rempotage de mon yucca et entretien

Message par admarinoe »

bonjour et bienvenue lilinette !! :welcome: une petite photo de ton yucca nous aiderait pour te répondre...
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: rempotage de mon yucca et entretien

Message par pantalaimon »

c'est plutot résistant comme plante... et ça aime bien être un peu à l'étroit, mais pas excessivement non plus quand même... ça dépend aussi de la taille de la plante et du contrepoids nécessaire à ce qu'elle tienne debout... une petite photo ?
Pour les deux troncs, deux solutions, soit ce sont deux plantes distinctes plantées cote à cote, soit le petit tronc est une "extension" du grand tronc et y est accroché... dans le premier cas, si tu veux avoir deux pots et deux plantes tu peux les séparer en démélant doucement les racines, dans le second cas si tu veux vraiment avoir deux plantes, tu peux toujours couper le petit tronc et tenter le bouturage... mais honnetement, les Yucas se déplument en poussant et finissent par faire une touffe en haut d'un long tronc... avoir un plus petit dans le même pot permet d'améliorer l'esthétique de la plante en ayant du vert à chaque étage...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »