Ma minette mange le ferramol!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
barnabé
Graine de timide

Ma minette mange le ferramol!

Message par barnabé »

Bonsoir à tous,

J'ai surpris par deux fois ma petite minette d'un an en train de croquer les granulés de ferramol.
:oh:
La première fois,j'ai réussi à lui ouvrir la bouche ( le bon mot est censuré!) et à lui reprendre quelques granules collées au palais.
:?
La seconde fois, ce sont mes enfants qui m'ont signalé qu'elle se dépêchait de les avaler dans un semis! :roll:

Je vous rassure, elle va très bien mais franchement, n'est-elle pas un peu zinzin?
Vit au pays dans le ciel (plateau du Larzac, altitude: 800 m)
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ma minette mange le ferramol!

Message par Tangerine »

barnabé a écrit :n'est-elle pas un peu zinzin?
à ton avis ?????

Qui pourrait avoir dit à ta minette qu'il n'est pas bon de manger ces granulès toxiques :roll: ne serait-il pas mieux de ne pas les utiliser :roll:
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonsoir
si tu es absolument obligé d'employer ces granulés il faut que tu les dissimules sous une tuiles par exemple pour pas que les autres animaux ou les enfants ne les mangent.
même si il est écrit dans la notice que ces granulés ne sont pas dangereux pour les oiseaux, les hérissons....ils terminent quand même par
:arrow: PRÉCAUTIONS:
- Ne pas ingérer les granulés
- Ne pas laisser à la portée des enfants
Prudence est mère de sûreté
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: oui fais quand mm attention ,j ai entendu dire que si on doit absolument les utiliser il faut bien les eparpiller de cette facon ta minette en mangera peu etre 1 ou 2 mais n en aura pas plein la .....bouche :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
barnabé
Graine de timide

Message par barnabé »

Merci pour vos réponses.

C'est clair que je n'ai pas aimé du tout mettre du ferramol dans mon jardin :oops: car j'essaie de tuer le moins possible autour de moi. Je récupère les escargots avant de reculer ma voiture le matin par exemple...
Le problème, c'est qu'il y a des centaines de limaces dans mon potager, tout disparaît dans la nuit, c'est désespérant... Egoïstement, j'ai voulu avoir quelques légumes dans mes carrés ...à présent, c'est clair, je regrette amèrement car je sais bien que malgré tout ce qu'ils disent, ça reste un produit dangereux et ça gache de toutes façons le plaisir de manger ses salades ainsi traitées.
J'ai arrêté d'en mettre, maintenant mes semis sont plus grands, ils résisteront mieux aux attaques. Les pièges à bière vont peut-être mieux fonctionner si j'en mets beaucoup plus.
Par contre, je refuse de les attraper la nuit à la lueur de la torche électrique, ça me rappelle trop le pauvre bougre dans un des livres de Zola qui s'était fait interner d'office suite à ses sorties "limaces" nocturnes! :paix:
ticia
Fleur de pipelette

Message par ticia »

bonsoir barnabé,
c'est sur que c'est la guerre aux limaces cette année :rocketwhore:
tu peux mettre des pots retournés les limaces s'en serviront comme abris le jour et tu pourras les capturer.
si les dégâts continuent les granulés sont parfois la seule solution mais hors de vue de la minette et des enfants
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
barnabé
Graine de timide

Message par barnabé »

Merci pour ta réponse, Ticia. :love:
C'est vrai qu'il faut être vigilant, un accident, c'est toujours la convergence de plusieurs négligences...
Je suis vaccinée contre les produits pour un bon moment mais quelle tristesse de voir tout dévoré! Cela faisait 13 ans que je patientais pour avoir un petit jardin! Enfin, c'est pas si grave! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »