Cerisier de 5 ans sans cerise
- Flore72
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Cerisier de 5 ans sans cerise
Bonjour,
Je m'inquiète j'ai un cerisier qu'on m'a donné il y a environ 5 ans et il ne donne toujours pas
Ce cerisier provient d'un autre qui donnait énormément...
Est-ce normal, est-ce parce qu'il n'a pas été greffé ??

Merci de m'apporter votre aide...
Je m'inquiète j'ai un cerisier qu'on m'a donné il y a environ 5 ans et il ne donne toujours pas

Ce cerisier provient d'un autre qui donnait énormément...

Est-ce normal, est-ce parce qu'il n'a pas été greffé ??

Merci de m'apporter votre aide...

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Cerisier de 5 ans sans cerise
aurais tu une idée de la variété du cerisier d'où il provient ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Flore72
- Fleur de pipelette
Eh non
Tout ce que je sais c'est qu'il pousse très bien : haut et bien dressé mais rien...
Est-ce que les cerisiers se greffent ?
Je n'y connais rien
Au bout de combien de temps un cerisier donne-t-il ?

Tout ce que je sais c'est qu'il pousse très bien : haut et bien dressé mais rien...
Est-ce que les cerisiers se greffent ?

Je n'y connais rien

Au bout de combien de temps un cerisier donne-t-il ?
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Bonsoir,
Pas d'inquiétude. Certainement que le cerisier était tout petit quand on vous l'a donné ? 5 ans c'est son âge ? Parce que à ce compte-là , ma foi, cela peut-être normal. C'est pas son heure, il faut attendre le printemps suivant ! Voire, le printemps suivant... Mon prunier quetschier, que j'ai obtenu à partir d'un noyau jeté dans mon compost, a mis 7 ans pour fleurir et pratiquement 9 ans avant de me donner une récolte. Les fruitiers réclament beaucoup de patience de la part des humains, mais après, lorsqu'il vous fera des fruits, ce sera le bonheur...
Au fait, vous ne le taillez pas ? Faut pas le tailler, laissez-le faire, rectifiez tout juste une branche qui part à contre-sens.
On n'est pas obligé de le greffer, il fera des fruits plus petit et peut-être moins savoureux. On greffe aussi pour qu'il soit soit plus résistant dans les régions froides.
Pas d'inquiétude. Certainement que le cerisier était tout petit quand on vous l'a donné ? 5 ans c'est son âge ? Parce que à ce compte-là , ma foi, cela peut-être normal. C'est pas son heure, il faut attendre le printemps suivant ! Voire, le printemps suivant... Mon prunier quetschier, que j'ai obtenu à partir d'un noyau jeté dans mon compost, a mis 7 ans pour fleurir et pratiquement 9 ans avant de me donner une récolte. Les fruitiers réclament beaucoup de patience de la part des humains, mais après, lorsqu'il vous fera des fruits, ce sera le bonheur...
Au fait, vous ne le taillez pas ? Faut pas le tailler, laissez-le faire, rectifiez tout juste une branche qui part à contre-sens.
On n'est pas obligé de le greffer, il fera des fruits plus petit et peut-être moins savoureux. On greffe aussi pour qu'il soit soit plus résistant dans les régions froides.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ça me rassure le mien a 3 ans et seulement 3 cerises !!!!!
c'est la variétée napoléon pourtant pas besoin de pollinisations

- Flore72
- Fleur de pipelette
Merci pour toutes ces précisions
Bon je vais attendre un peu et puis pas le tailler... C'est vrai qu'il pousse bien, qu'il est beau mais...
Patience donc...

Bon je vais attendre un peu et puis pas le tailler... C'est vrai qu'il pousse bien, qu'il est beau mais...

Patience donc...