Souffre
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
Souffre
Bonjour à tous;
Aprés les fortes pluies de ces derniers jours, la chaleur arrive et je crains les maladies pour mon potager.
Pour prévenir, j'ai pulvérisé un peu de bouillie bordelaise; et demain je mettrai du souffre.
J'ai traité mes tomates mais j'hésites à mettre du souffre sur mes potimarrons, mes poivrons, mes cornichons, mes aubergines, me scourgettes et mes concombres.
Est-ce que j'ai l'autorisation de souffrer tous ces légumes?
Merci de vos lumières.
Aprés les fortes pluies de ces derniers jours, la chaleur arrive et je crains les maladies pour mon potager.
Pour prévenir, j'ai pulvérisé un peu de bouillie bordelaise; et demain je mettrai du souffre.
J'ai traité mes tomates mais j'hésites à mettre du souffre sur mes potimarrons, mes poivrons, mes cornichons, mes aubergines, me scourgettes et mes concombres.
Est-ce que j'ai l'autorisation de souffrer tous ces légumes?
Merci de vos lumières.
- troispistoles
- Bourgeon de bavard
Re: Souffre
Bien sûr !!! surtout quand ceux çi sont sensible à l' odïum comme les cucurbitacées . Tu peux mélanger souffre et BB sans souci .(tu as ma bénédiction
)
Le souffre et le cuivre combiner lutte contre toute sorte de maladies fongique (mildiou , black-rot...)

Le souffre et le cuivre combiner lutte contre toute sorte de maladies fongique (mildiou , black-rot...)
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
Merci! je vous bénis. 

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
on peut melanger BB et souffre avant pulverisation
mais bon, pour l odium il arrive surtout en fin de saison
je ne pense pas que ce soit utile pour le moment
et inutile d en mettre sur la salade
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- froud
- Fleur de pipelette
Cela dépend des régions. Ici j'ai déjà des attaques d'oiduim sur mes concombres et courgettes. Donc traitement hier.- Piero a écrit :on peut melanger BB et souffre avant pulverisation
Donc je conseille plutot à lescolomines de traiter dès maintenant en préventif s'il n'a pas encore d'attaque, car ce champignon avec le mildiou est vraiment la plaie.
- lescolomines
- Bourgeon de bavard
C'est fait depuis cet aprés midi. Comme je n'avais pas de "soufradou", cette espéce de grosse salière qu'utilisaient les viticulteurs, j'ai pris le pommeau d'une entonnoir. Maintenant j'espère que ça va pas cramer les plants avec le soleil qui fait...