tuteur pour grimpante

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
madame Souco
Graine de timide

tuteur pour grimpante

Message par madame Souco »

Auriez-vous des idées pour un tuteur que je pourrais accrocher à ma balustrade (pleine!!) ou bien qui se fixerait sur le pot, autour du pot par exemple, et non dedans car le vent fort fait tomber les tuteurs que je place dans la terre avec la plante.
Merci !
yeyette
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: tuteur pour grimpante

Message par yeyette »

l an dernier, j avais acheté un rouleau de fil de métal dans un magasin de bricolage. Je l ai tordu afin de réaliser une boucle et j y ai fait pousser des ipomées.

ca a tenu tout l été, tout l automne et l hiver et le printemps...jusqu á ce que je l enleve de mon pot pour refaire mes jardinieres de cet ete/.
Aurore38
Graine de timide

Message par Aurore38 »

mon père a des bambous, il les taille et les stocke. Si tu peux en récupérer, c'est possible de faire des structures avec (treillage) ou de les utiliser tels quels. C'est aussi les tuteurs les moins chers que j'aie trouvé en magasin de jardinage (et perso je trouve ca plus joli qu'une structure métallique verte, plus chère en général).
Bonne idée le fil de fer, je n'aurais pas pensé que ca tiendrait tout seul! En plus tu peux le suspendre par le haut...

Bon jardinage,

Aurore
yeyette
Grappe de parlotte

Message par yeyette »

ma structure en métal galvanisé était plantée dans la terre du pot, elle était couleur fer et ne rouille pas !!
madame Souco
Graine de timide

Message par madame Souco »

oui merci, je vais peut-être essayer le fil de fer, car je voudrais éviter ce qui se plante directement dans le pot.
BRAVY
Pépinière à blabla

Message par BRAVY »

Coucou, voici ce que je fais avec des bambous et du fil de fer

BRAVY
Jasmin 12 mars 2008.jpg
Framboisier.jpg
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »