nid de guêpes

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

nid de guêpes

Message par Bambou 28 »

Bonjour !

Je viens d'enlever un nid de guêpes tout petit auprès du vélux de mon fils.Je voudrai savoir si je pourrai mettre un mélange d' herbes répulsifs qui empècherai les guêpes de revenir faire un nid sous les tuiles.Si vous avez des idées?????
@+
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: nid de guêpes

Message par chipette »

:welcome: peu etre le "barriere a insectes" le probleme c est que cela detruit tous les insectes guepes mais aussi abeilles coccinelles etc :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Re: nid de guêpes

Message par laurentlg »

Ce n'est pas parceque tu as eu un nid l'année dernière que tu auras encore un nid cette année.

Les guêpes ne reviennent pas toujours au même endroit d'année en année :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: nid de guêpes

Message par tatine »

Effectivement, tu as détruit leur nid, elles ne reviendront pas.
Il suffit de bien nettoyer l'emplacement.
Une barrière aux insectes pourra te rassurer. Mais juste là, attention aux autres insectes.

Ceci dit, si ton jardin est très grand, tu peux les attirer loin de la maison, bien que désagréables pour l'homme, elles sont utiles au jardin. Pour nourrir les larves, les adultes capturent des quantités très importantes de mouches, moustiques, chenilles et larves diverses.

Petits conseils gratuits :
Elles raffolent de la bière et de toutes les boissons sucrées. En mettre dans un récipient loin de nous pour les éloigner.
Couvrir la nourriture lorsque tu manges dehors, et évite de porter des produits parfumés.
Ne laissez pas traîner les déchets, elles adorent notre compost.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: nid de guêpes

Message par danne »

Bambou 28 a écrit :Bonjour !

Je viens d'enlever un nid de guêpes tout petit auprès du vélux de mon fils.Je voudrai savoir si je pourrai mettre un mélange d' herbes répulsifs qui empècherai les guêpes de revenir faire un nid sous les tuiles.Si vous avez des idées?????
@+
bonjour! tu as enlevé tout seul un nid de guêpes et beh t'as pas eu peur ! :cache:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: nid de guêpes

Message par danne »

et surtout comment as tu fait ? s'il y a un truc c'est bon à savoir a bientôt
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: nid de guêpes

Message par pascal03 »

desjardins danielle a écrit :et surtout comment as tu fait ? s'il y a un truc c'est bon à savoir a bientôt
Bégon :lol: :lol: :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
GUEPES BUSTERS
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 avr. 2011 22:30
Région : Haute Normandie

Re: nid de guêpes

Message par GUEPES BUSTERS »

GUEPES BUSTERS est une auto-entreprise jeune et dynamique qui vous propose de détruire les nids d'hyménoptères (bourdons, frelons, guêpes,...) de tous types ( en terre, sous les combles,en hauteur jusqu'à 10m,...) ou de procéder à leur capture (abeilles). Afin de réaliser une prestation de qualité, il est préférable d'intervenir à partir de 18h, lorsque les hyménoptères ont regagné leur nid.

GUEPES BUSTERS se déplace dans un périmètre de 30 km autour de Le Trait (76580), mais propose aussi des interventions sur toute la Haute-Normandie (27 et 76) avec un forfait kilométrique (voir conditions générales de vente sur le site).
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: nid de guêpes

Message par Juventino »

Pourquoi les détruire??
Elles ne sont pas bien gênantes, suffit d'appliquer quelques règles de logique données ci dessus;;
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Dimitri44
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:51
Région : Limousin

Re: nid de guêpes

Message par Dimitri44 »

Bonjour , j'habite dans la campagne creusoise et j'ai beaucoup de dépendance à la maison où les guêpes , frelons , abeille , etc...adore faire leurs nids.
Pour les guêpes , c'est au début du printemps que l'on peut être éfficace car elle construise leurs nids , je l'ai détruit le matin avec un pulvérisateur ou je mélange de l'eau , du vinaigre et du purin d'ortie , le nid seche et tombe .... mais ça doit marcher avec d'autres mélange.
Pour les frelons , c'est souvent dans les troncs d'arbres mort ou pourrient qu'il font leurs nids mais là ça devient plus dangereux ...
Je place des bouteille tout au fond du jardin, couper en 2 deux puis le haut de la bouteille retourner (comme un entonnoir) avec de l'eau sucrée et ça les tiens à l'écart toute la saison estivale car les frelons bouffaient mes Poires! lol
Tant qu'il y a des racines , ça repousse!
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »