Photos citronnier qu'est ce qu'il a?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
citronade
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 04 juin 2008 12:50

Photos citronnier qu'est ce qu'il a?

Message par citronade »

:welcome: Voici des photo de mon citrus meyer sur mon balcon acheté dans le commerce. Je ne sait pas son age. Je voudrais savoir pourquoi mes feuilles deviennent comma ca? Elles se coupent, ont comme des griffure partout. Je fais pourtant attention à l'arrosage. Je ne vois ni pucerons, ni cochenille. Je vois seulement lorsque j'arrose quelques petite bête qui remonte de 2mm blanche voire des petite mouches qui vole et que j'élimine. Pai ailleurs je pense que ce n'est pas la peine de le greffer étant donné que sur sa fiche est marqué " le collet de greffage ne doit pas être enterré", c'est ca? Son pot n'est pas percé car au fond il y a beaucoup de billes d'argiles. Merci de vos réponse.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Photos citronnier qu'est ce qu'il a?

Message par ika 47 »

coucou

alors si le fond du pot n'est pas perce sur que ton citronnier va mourrir meme avec des billes d'argiles au fond du pot

de plus des que tu l'as change de pot pas de soucoupe dessous

tout les agrumes achetes dans le commerce sont deja greffes


enleve les billes d'argile que tu as mis dessus la terre il a besoin de respirer

pour les feuilles a mon avis ton citronnier a pris un coup de grele ce n'est pas grave

si j'ai bien compris c'est toi qui l'a rempote , dans ce cas tu as mis un pot trop grand

tu risque pour les annees a venir de ne pas avoir de fleurs ni de fruits car les agrumes quand ils ont un pot trop grand font des racines et comme ce sont des faignants ils peuvent pas faire racines et fleurs en meme temps

oublie pas l'engrais 1 fois par mois de mars a octobre

pour cet hiver le rentrer dans une piece non chauffee au alentour de 12° mais qui est tres tres eclairee comme une veranda

voila si tu as d'autre question hesite pas
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »