magnolia grandiflora

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

magnolia grandiflora

Message par jo33 »

bonjour.
j'ai chez moi un magnolia avec des branches mortes qui débordent sur la route. Avant qu'une d'entre elles ne casse, je voudrais les couper pour éviter tout risque d'accident.
Puis le faire moi même ou dois-je demander une autorisation à la mairie :?:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: magnolia grandiflora

Message par AP54 »

Si la coupe de ces branches ne te prends pas une journée entière, fais le sans rien demander à personne. Maintenant, si ce sont des branches énormes, que tu fais intervenir une entreprise et qu'il faudra un temps certain pour nettoyer la voie publique après tes travaux, là, il vaudrait mieux en parler à la mairie.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: magnolia grandiflora

Message par Léontine »

AP54 a écrit :Si la coupe de ces branches ne te prends pas une journée entière, fais le sans rien demander à personne. Maintenant, si ce sont des branches énormes, que tu fais intervenir une entreprise et qu'il faudra un temps certain pour nettoyer la voie publique après tes travaux, là, il vaudrait mieux en parler à la mairie.
Et le fait est que si ce sont de grosses branches, l'arbre risque d'être beaucoup plus dangereux après qu'avant...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »