Plantes gourmandes.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Plantes gourmandes.

Message par PATOU1473 »

J'ai repiqué mes tomates, concombre, courgettes, melons depuis le début mai. J'y avais mis des feuilles d'orties au pied, et un peu d'engrais bio pour tomates, concombre, courgettes.
En fin de semaine dernière vu le temps pourri, j'ai fait un traitement à la BB.
Certaines tomates sont en fleurs ainsi que les courgettes et ce matin j'ai remis un peu d'engrais et comme j'ai fait du purin de consoude je me demande si je peux en mettre maintenant ou si je dois attendre quelques jours et comment le mettre (au pied ou en pulvérisation sur le feuillage) ????
On m'a dit que c'était des gourmandes et qu'il fallait bien les nourrir mais je ne sais pas si trop ne risque pas de les brûler ?
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Plantes gourmandes.

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Le purin de consoude, je le mets au pied à l'arrosoir, dilué 20% dans l'eau et vu ce que l'on a eu comme eau, je pense que tu peux en mettre maintenant.

Nicole
Nicole
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonjour,
Pour ma part, je pense c'est à la plantation qu'il faut blinder les trous de plantation et entretenir par la suite avec des apports légers d'engrais, à mon sens facultatifs.

Oui, a utiliser dilué pour ne pas bruler.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
bernard67
Bourgeon de bavard

Message par bernard67 »

Bonjour,

C'est la deuxième année que je plante mes tomates et cucurbitacées dans du compost("bien fait") de ma fabrication. Dans le trou de plantation, sous le compost, je mets des orties... Arrosage goutte à goutte et paillage léger avec la tonte de gazon... Traitement léger à la bouillie bordelalise...
J'attends l'été pour déguster !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »