*
- mamaflo
- Bourgeon de bavard
Re: Une pousse sur le tronc de mon rosier tige
Bonjour,
Oui il faut les enlever car ce sont des gourmands.J'ai aussi remarqué que mon rosier tige faisait des gourmands alors que les autres n'en ont jamais fait.
Oui il faut les enlever car ce sont des gourmands.J'ai aussi remarqué que mon rosier tige faisait des gourmands alors que les autres n'en ont jamais fait.
Pourquoi ? , ben parce que la "tige " en question est le porte greffe , et que le rosiers est greffer au sommet .
Les bourgeons que vous voyez sont des yeux dormants .....qui dorment plus
Ont a utiliser pas mal de temps comme porte greffe " rosa canina "l'églantier .si jeme rappelle bien , maintenant je sais pas .L'églantier est un rosier sauvage .Il faut bien sur les supprimer .
Pour voire si une pousse ou un rejeton et sauvage ( du porte gréffe ) ....compter les feuilles , le sauvages en a 5 , le rosier 7 .
Les bourgeons que vous voyez sont des yeux dormants .....qui dorment plus

Ont a utiliser pas mal de temps comme porte greffe " rosa canina "l'églantier .si jeme rappelle bien , maintenant je sais pas .L'églantier est un rosier sauvage .Il faut bien sur les supprimer .
Pour voire si une pousse ou un rejeton et sauvage ( du porte gréffe ) ....compter les feuilles , le sauvages en a 5 , le rosier 7 .
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sauf que cette histoire de 5/7 est parfois fausse : si le rosier est greffé sur un autre (par exemple on utilise des rosiers lianes ou des hybrides parfois, qui se bouturent facilement) eh bien ils peuvent avoir le même nombre de feuilles ! et puis j'en ai qui n'ont ni 5 ni 7 feuilles, ach, coincé !
Bon, un rosier tige surtout pleureur, est greffé en haut, donc si ça ne part pas en haut, c'est le porte greffe, allez zou, on coupe.
Bon, un rosier tige surtout pleureur, est greffé en haut, donc si ça ne part pas en haut, c'est le porte greffe, allez zou, on coupe.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es

Pourquoi ...coincé ??

- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
frantz 68 a écrit :Pourquoi ...coincé ??
explication de texte: ailees veut dire (à mon avis) que c'est le jardinier qui est coincé qd il veut vérifier si la tige un gourmand est ou un gourmand n'est pas...ce qui m'arriva récemment...
on se sent moins seul?

sinon je comprends pourquoi mon tige est mort : le point de greffe a gelé... j'avais stupidement protégé le bas! dommage qu'il ne gourmande m^me pas, j'adore les églantiers!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
bé sans doute avec un p'tit manchon! il y avait de beaux sacs de juste en vente à lidl à l'automne juste à cet effet mais le mien a servi à l'olivier (à vrai dire m'en fiche un peu mis à part le respect que je dois à tt végétal... j'aime pô les tiges!) 

"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik