Question sur le purin d'orties
Question sur le purin d'orties
Bonjour à tous !
J'ai la chance d'avoir une très belle terrasse sur laquelle je plante des légumes. En attendant le jardin, c'est pas mal. Bien évidemment, avec elles viennent chaque année les pucerons
Cette fois-ci, j'ai eu de la chance, j'ai pu acheter du purin d'orties (vu que je n'ai pas eu la possibilité d'en faire ). C'est tout beau, tout préparé dans une bidon.
Ma question est la suivante: à partir du moment où j'ai ouvert mon beau récipient gardé à l'abri de la lumière et des grandes chaleurs, durant combien de temps puis-je utiliser le purin? (en sachant que je continuerai à le conserver de la même manière).
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai la chance d'avoir une très belle terrasse sur laquelle je plante des légumes. En attendant le jardin, c'est pas mal. Bien évidemment, avec elles viennent chaque année les pucerons

Cette fois-ci, j'ai eu de la chance, j'ai pu acheter du purin d'orties (vu que je n'ai pas eu la possibilité d'en faire ). C'est tout beau, tout préparé dans une bidon.
Ma question est la suivante: à partir du moment où j'ai ouvert mon beau récipient gardé à l'abri de la lumière et des grandes chaleurs, durant combien de temps puis-je utiliser le purin? (en sachant que je continuerai à le conserver de la même manière).

- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Question sur le purin d'orties
Bonsoir Pictsie,Pictsie a écrit :Bonjour à tous !
J'ai la chance d'avoir une très belle terrasse sur laquelle je plante des légumes. En attendant le jardin, c'est pas mal. Bien évidemment, avec elles viennent chaque année les pucerons![]()

D'après ce que j'ai déjà entendu dire a ce propos ,sur ce forum , tu peux le conserver 1 an .

" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
-
- Bourgeon de bavard
tu peux le conserver un an si il est dans un récipient fermé et sans air .
Donc si ton bidon est entamé, tu dois transférer ce qu'il te reste dans des bouteilles plus petites que tu rempliras au ras du goulot . Si tu le laisses dans son bidon il va refermenter , faire une croute et prendre une odeur abominable .
Donc si ton bidon est entamé, tu dois transférer ce qu'il te reste dans des bouteilles plus petites que tu rempliras au ras du goulot . Si tu le laisses dans son bidon il va refermenter , faire une croute et prendre une odeur abominable .

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !