"truc" pour les hortensia bleu

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
laloutone
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 24 sept. 2007 16:26
Localisation : vaucluse, luberon

"truc" pour les hortensia bleu

Message par laloutone »

Bonjour,
J'ai planté plusieurs pied d'hortensia bleu.
Evidement, ils commencent déjà à tirer sur le rose, la couleur actuelle est tout de même très jolie (bleu violacé tirant sur le mauve) mais j'aimerais connaitre votre "truc" pour les aider à rester bleu (ou du moins nuancé).

Déjà, je ne veux pas acheter de sulfates ou autres engrais spécial hortensia bleu. Ensuit, je ne peux mettre d'ardoise pilée pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'ardoise chez moi (ou d'endroit ou je pourrais en trouver) mm si je sais qu'il s'agit de la meilleure solution.

J'ai lu sur internet, certain parlant de boite de conserve rouillé, de clous rouillé, d'une boule d'aluminium ménagé ou d'un morceau de cuivre...
connaissez vous ces astuces ? sont elles toute fiables ou y en a t il une que vous me conseillez ?

merci d'avance à tout ceux qui me donneront un ti coup d'main :D
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Re: "truc" pour les hortensia bleu

Message par oggy »

voir la recette 10 post en dessous

couleur-hortensia-t91868.html

Les clous ,les boites de soda et l'aluminium menager (traités contre la corrosion), le tuyaux de cuivre... vous pouvez oublier de suite, les quantités seront plus que negligeable, c'est de m3 de terre dont il faut modifier la structure.

si vous ne voulez pas enployer la "chimie" ben dites vous que les hortensian rose sont très beau aussi et adaptés à votre sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »