Litière agglomérante

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Litière agglomérante

Message par Dolce Lulu »

Bonjour !

J'ai changé la litière de Moumousse, sur les conseils d'une copine l'agglomérante est bien mieux et plus économique.

J'ai eu peur car les grains sont très petits mais Moumousse l'a vite adoptée : elle l'a grattée comme toujours en mettant les 3/4 à côté et après elle restait allongée dessus :roll: :lol:

Le problème c'est qu'elle a des petits grains au coin des yeux qui collent et avec les larmes ça fait un truc visqueux/ dur ... Est-ce normal ??!

A bientôt 8)
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

soins des yeux + litière!

Message par lmpik »

c'est pas bien méchant, les chats, surtout lesjeunes ont souvent les yeux qui pleurent, sales...
il faut quand même en prendre soins si tu ne veux pas qu'elle est des soucis. c'est simple, tu achètes en pharmacie ou en supermarché du chlorure, utilisé pour nettoyé les eux des bébés, ça marche très bien pour les chats. fait lui régulièrement tant que ton chachat d'amour a les yeux sales ! Mode d'emploi : tu verses qq gouttes dans son oeil resté ouvert, fait attention aux griffes, il s'apprécie que très moyennement cette toilette.

Pour la litière : je ne sais pas si ton chat est jeune, mais si c'est un chaton, il est fortement déconseillé d'utiliser ce type de litière. Les cahtons ont tendance a ingéré des grains de litière, et la litière aglomérante forme des paquets au contact de liquide, pipi ou salive, et si ton chaton est glouton, il va en avaler bcp d'un coup, ce qui risque de former un bouchon, ou pire de l'ettouffer ! je parle en connaissance de cause, et je ne suis pas un cas isolé ! Alors si c'est un chaton, opte pour une litière standard ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Salut Impik (quoi ?!) :lol:

Justement, dans ses yeux il me semble bien que c'est de la litière !! :roll:
Heureusement elle se laisse faire, je n'ai pas de mal mais cette texture acroche et moi aussi j'ai craint le pire niveau ingestion.

Pourtant elle devient une belle grande Mademoiselle :king:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

Dolce Lulu a écrit :Salut Impik (quoi ?!) :lol:
c'est LMPIK, comme lolita lempicka, tu sasi le parfum... un jour d'inspiration...

Conclusion : vire ta litière!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

:lol: Pardon on lit mal le "L" ! :oops: :lol:

Ouaips, je vais (encore) en changer... Tu utilise quoi toi ?

Au moins avec celle là (marque Auch..) les odeurs se masquaient bien ; la minérale de chez Co.. n'était pas top.

Alors Catsan je trouve le prix excessif, il reste quoi SVP ??!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

litière

Message par lmpik »

moi j'utilise la litière auchan, elle est bien et pas chère !
et tu as raison, catsan est bcp trop cher, surtout pour en faire ce qu'il en font!
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

:lol: Et tu verrais Moumousse en action, ya de quoi s'arracher les cheveux :twisted:

Litière fraîchement nettoyée : elle l'inogure et fout une quantité monstre de grains tout autour... Elle s'éclate et gratte tout fort :roll: Au début je trouvais ça mignon mais maintenant je passe l'aspi presque chaque jour et j'aspire un truc "précieux" !!!

A bientôt
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau,
tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Proverbe indien
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Dolce Lulu a écrit ::lol: Et tu verrais Moumousse en action, ya de quoi s'arracher les cheveux :twisted:

Litière fraîchement nettoyée : elle l'inogure et fout une quantité monstre de grains tout autour... Elle s'éclate et gratte tout fort :roll: Au début je trouvais ça mignon mais maintenant je passe l'aspi presque chaque jour et j'aspire un truc "précieux" !!!

A bientôt
C'est normal, moi, je lui mets celle de Carrouf, impeccable, mais ils adorent quand on leur change leur litière, les chats sont très propres :wink:

Moi, j'enlève les " gros morceaux " tous les jours, et je verse tjs quelques gouttes de Javel, mais je dois reconnaître que depuis qu'il va dehors, je change moins souvent la litière, mais il va faire dans mon potager, c'est pas mieux :twisted: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Bonsoir,


Minet a testé la litière 1er prix : nul côté absorption, les petits cailloux, énormes, blessaient les coussinets de Minet qui a eu une infection.
La litière minérale Carrefour : correct
Une nouvelle litière à base de cristaux sensée tenir 3 semaines : désastreux et pour la litière et pour le porte-monnaie !

Maintenant c Catsan, le paquet bleu : elle tient une semaine mais Minet participe au nettoyage. Lorsqu'il fait la grosse commission, il s'emploie à nettoyer lui-même la litière, en jetant tout à l'extérieur du bac ! Comme cela, c tjrs nickel ! :D
Et parfois, j'ai le droit à un "paquet cadeau" : ses besoins sont emballés dans le papier journal. Résultat : la litière a tenu un jour ! Super rentable !

Pour nettoyer les yeux de ton chat, il existe en pharmacie une lotion que tu asperges sur des compresses (surtout pas de coton qui s'effiloche).

Bonne soirée
Savane
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Saèle
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : sam. 25 sept. 2004 14:43
Localisation : Montréal

Message par Saèle »

Attention aux bébés chats et aux chats comme les persans et hymalayens...leurs conduits respiratoires sont si minuscules et délicats et COURTS que la poussière des litieres agglomérantes peut les boucher en s'y introduisant et même, aux dire de mon vet, ça peut former des petits boules dures dans les conduits ET dans les poumons et le chat?? IL CRÈVE!!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour (F.Leclerc)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »