ils m'attaquent ....help !!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

bonjour ,
ceux qui me connaissent un tant sois peu ..savent que j'ai une peur meme plus bleue mais rouge, voir de toutes les couleurs :evil: :roll: des frelons :peur: :help:
hors ce matin en rentrant (et pourtant il ne faisait pas chaud !) voila que m'installe sur mon canap' avec mon ti café ...et qui je vois décoller sous mon nez? non pas un ,ni deux mais quatre frelons :evil: inutile de vous dire que mon café a atterri sur le mur et que je me suis retrouvée dehors en tenue légere :angryfire: bref la trouille de ma vie !!! ah non vraiment leur parler (elles se reconnaitrons !! :D ) j'y arrive pas et pas le temps :arrow: jsuis déja dehors ou enfermée dans une autre piéce !!! :roll: c'est malin !
bref .....j'ai donc décidé de me faire des moustiquaires si possible avec du velcro (scratch ) disons que c'est plus pratique a nettoyer, plus rapide a faire,sans insecticide :evil: ,je pense utiliser du voile ou autre ..
voici donc ma question parce que je vous le dis : cet aprés midi ..y'en aura a toutes mes fenêtres !!.
j'attends vos conseils ,avis sur : comment faire et fixer, quel tissu ou récup ,ou acheter (pas cher) le velcro ?
a l'aide ,vite !!
merci !! ouf !!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par - Piero »

hello Gunnera

J ai appris recemment et grace a ce forum que le venin des frelons etaient moins violent que celui des abeilles, si cela peut te rassurer

4 frelons d un coup, tu n as pas un nid quelque part dans le coin ?

bon courage
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

salut ,l'ami piero .. :D
oui je savais ça ..je l'ai lu sur un post qui traitait du sujet (photos a l'appui :incroyable: )
le truc ,c'est que je maîtrise pas genre ,je crois, phobie.... je détale comme un lapin ...
les autres insectes ne me causent aucuns soucis pourtant ..j'aime les abeilles ,les guêpes ne me gênent pas non plus ....mais ce gros machin avec ce bruit si.....caractéristique :mrgreen: j'y arrive pas ,c'est idiot ,je sais !! au point de ne pas m'aventurer dans mon jardin ,si j'en vois qui rôdent ..c'est la grosse bête qui a peur de la petite :|
tous les ans c'est le même cauchemard ,effectivement il y a des ou un nid ,dans le bois en limite de mon terrain et tous les ans je pique du nez dans la terre lorsque je jardine, j'ai l'air d'une autruche !! :mrgreen: ,z'enfin ils ont le droit d'exister ,c 'est pour ça que jvais mettre des moustiquaires afin de leur laisser de la tranquilité et de m'éviter une photo compromettante de mes voisins :| :D
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par - Piero »

dis toi que c est une grosse guêpe vu que tu n as pas peur de ces dernières
avec les moustiquaires tu seras tranquille (enfin sauf lorsque tu ouvre une porte... :oops: )
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

une phobie c'est dur à controler, ça ne se discute pas... je te comprend, moi je n'en ai pas peur heureusement l'année passée je me suis fait piquer 2x !!!
mais tu peux faire enlever le nid, surtout si ce sont, éventuellement, des frelons asiatiques...
Soit tu achètes des moustiquaires toutes faites, soit tu en fais avec du voilage comme tu dis ou de la toile à beurre par ex (en mag de tissus) je ne sais pas comment sont fait tes fenêtres pour installer tout ça... bon courage pour ton bricolage...
mais renseignes toi quand même pour faire enlever le nid si tu sais où il est...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

beurk !! brrrrr ,rien que d'y penser ça me glace !! :x deux piqures ,je serais déja et avant même qu'il pique ,dans les vap' ....
je me suis renseignée depuis l'année derniere pour déloger le (les) nid , y'a que les pompiers qui font (bien que je ne sois pas opposée a les voir grimper :oops: :oops: 8) ) il faudrait l'autorisation du proprio du bois et ça c'est pas gagné car il faut partager la facture , quand on sais qu'il est plus que bougon avec des oeilléres ,c'est fichu ..d'ailleurs faudrait recommencer tous les ans ..alors adieu ...beaux pompiers au sommet de l'echelle ..dommage j'aurais bien pris quelques photos ..cachée sous mon sapin .. :oops: :oops: :D
piero , je peux pas m'imaginer que ce sois des abeilles :roll: les frelons ne font pas le meme bruit en volant... :cry: c'est dingue je les entend arriver de loin tellement ça m'effraie ...et on se moque pas .. :D j'vais sortir jardiner avec les moustiquaires que l'on met au dessus d'un lit .. :wink: avec un chapeau :lol: ça devrais le faire 8) ..comme ça et définitivement ..je passerais a la postérité en ayant acquis le statut de "dérangée" de la part des voisins :D :mrgreen: :mrgreen: :fete:
ouinnnnn :cry: je les hais !! :devil:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

bin flûte, rater les beaux pompiers sur leur échelle à cause d'un bougon :angryfire:
bon bin gunnera je ne sais pas quoi te dire d'autres, à part attendre l'hiver qu'ils rentrent au bercail ! bon courage, tu devrais t'acheter une tenue d'apiculteur !!! c'est ti pas une bonne idée ça ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par shenandoah »

et que penses-tu de ceci :)

Image
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ah bin oui ,alienor....s'en ai une ..de bonne idée ,cré non de diou !! a ton avis ,les chasseurs vont me tirer dessus, non ? poffffff ,jvais devoir continuer a faire l'autruche :D
shenandoah ...... :shock: c'est quoi ce truc de l'espace ????? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

Si tu ne rajoutes pas deux grandes oreilles sur la tête et une petite boule de queue derrière je ne vois par pourquoi ils te tireraient dessus !! par contre qu'ils appellent "SOS extra-terrestre" là... éventuellement !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ah ,tiens ... :shock: E T passe .... :vole: :balancoire:
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par shenandoah »

gunnera a écrit :...
shenandoah ...... :shock: c'est quoi ce truc de l'espace ????? :shock: :lol:
c'est oune tchador afghan, j'aime l'allure de cette fille, elle à l'air énergique.

Image pour faire la nique aux attaqueurs.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ahhhh ....pitingue !!! y vont croire que je fais ma priere :shock: ,alors que je desherbe :D
eh bin ça vas etre la fête dans mon jardin ....! :fete: jte raconte pas si y'en a un un qui passe dessous :shock: ......jvais mourru !! :lol: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par shenandoah »

meuh non, parce que dessous tu auras mis ça :fete:

Image
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

ouais bin avec ça tu vas pas avancer vite !
remarque avec le temps qu'il fait il faudra bientôt ça :lol:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par Natou »

On rigole bien sur ce post mais le souci n'est pas réglé, et si Gunerra tu imagines que c'est une moto qui passe?? Ca le fait pas???? il y a bien une moto qui a pour surnom frelon, non????
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

une moto je ne sais pas mais un hélicoptère oui :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

miracle :D vla le soleil !! :D
bon allez ,jvais devoir me preparer ,il vas bien me falloir au moins une heure pour mettre tout vos attirails ,parce que aujourd'hui elles vont etre de sortie ,les grosses bestioles !! :cry: je risque quand meme d'avoir un peu chaud ? :wink:
natou ,pas possible pour la moto !! :shock: la mienne couvre largement le bruit caracteristique du vol de frelon !! :shock: mais a la difference que le ronronnement de celui-ci me provoque une peur bleue :cry:
j' ai quelques rideaux anciens :roll: que j'ai decoupé et punaisé a mes fenetres ,pour l'instant , bon c'est pas tres sex :oops: mais au moins y peuvent pas entrer et c'est du provisoir ,jusqu'a l'achat du velcro !! le hic c'est que ça ne résout pas ,comme dit piero ,le probleme d'ouverture de porte et du moment ou je suis dehors :roll: pfff c'est pas gagné !! comment faire pour cohabiter ? :roll: l'année derniere ,j'avais laissé ma vitre de voiture ouverte chez moi et lorsque je suis partie au boulot , a peine montée et installée ,je me suis "grattée" sur l 'arriere de ma tête et oooh ,surprise ,j'en avais un posé juste là !! :oh: :( :( j'ai failli avoir un arrêt cardiaque !! :? tellement j'ai eu peur ,d'ailleurs l'arbre et ma voiture s'en souviennent !! :oops: :cry: il a fais le tour de ma tête et est venu cool se poser sur le frein a main ,'tin comment j'ai paniqué quand j'y repense !!
rigolez pas , jvous jure que jme sens idiote mais jmaitrise pas ,c'est fou :veryhappy: :|
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par shenandoah »

Ben, on rigole pô ! on est de tout coeur avec toi :kiss:
moi non plus j'aime pas les têtes à têtes avec ces bestioles, :oh: encore moins dans une voiture ! :oops:
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

faut pas te sentir idiote, et puis ce n'est pas drôle du tout. tu te rends compte en voiture ? ça peut être grave... tu est courageuse de sortir de chez toi et de braver cette phobie...
as-tu essayé des médecines comme l'hypnose ou autre ? je ne sais pas ce que ça vaut, peut être faut-il te renseigner pour maîtriser ta peur ? :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

frelon_~itf139042.jpg
breuuuu !! affronter y'a que ça a faire !!!! je suis obligée de faire avec ...dehors ,ça n'empeche qu'a la maison .....c'est l'horreur !! :|
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

j'en ai plein aussi, et quand ils rentrent à la maison c'est dehors vite fait ou couic !
car l'un m'a piquer car un matin je me reveille je m'assois dans le lit, et en posant ma main, devine sur qui ? il avait dû passer la nuit avec nous, le coquin,
et une autre fois, je déjeunais tranquillement dehors, il était par terre dans l'herbe et il a remonté ma chaussure, rentré sous mon pantalon, ça me chatouillait, et pique, le salaud !
ça fait mal, ensuite pas très bien durant une journée environ, frisson, sueur froide, ect...
donc je me méfie mais je n'en ai pas peur...
tiens tout à l'heure j'ai récolté des graines au milieu des syrphes, pas de problème.
je ne sais pas les syrphes c'est peut-être "gentil" :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

alienor.......... :| je dois dire que depuis la lecture de ton commentaire ..là au dessus :oh:
moi qui dors la fenêtre ouverte et la laisse toute la journée comme ça :oh: je dois t'informer que je fais une grosse inspection générale au coucher :mrgreen: :| grace a toi :D tout y passe ,dessous mon lit,que je défais et refais, sur l'armoire ,sous le pieu et ainsi de suite ,jusqu'a ce que je sois sure de n'avoir rien vu :mrgreen: aprés je peux dormir :veryhappy: :paix: ,mais les volets fermés dorénavant :angryfire: :D ....faudrait pas s'imaginer que je puisse faire dodo a coté de quelqu'un que je ne connais ou n'aurais pas invité :mrgreen: :paix:
non mais tu veux que je fasse une crise cardiaque ou quoi :oh: :)
demain seras le jour de l'achat du velcro :love: NA !
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

alors là Gunnera, je suis vraiment confuse, vraiment je ne pensais pas que ça te ferais flipper... je sais ce que c'est que d'angoisser et ça me perturbe vraiment de t'avoir pertubée ! je vais tourner mon clavier 7 fois sous mes doigts avant d'écrire quelque chose ! bon pour te rassurer il faut quand même que je te dise que le nid de frelons est à 15 m, que la lumière extérieure est juste à côté de l'entrée, que je laissais la porte ouverte jusqu'au coucher avec la lumière à l'intérieur, et que je l'avais vu avant mais n'étant pas phobique de ces bêtes là et respectant la vie nous avions voulu lui laisser une chance ! bin oui desfois on est bien cons ! je ne dis pas ça pour te rassurer, en espérant toutefois que ça te rassure, mais c'est la vérité, croix de bois croix de fer... tu le verrais bien avant... et à cet époque le soir à la lueur c'était pas 1 ou 2 que j'avais c'était une dizaine, et 1 ou 2 qui rentrais.
donc ce n'est pas la peine de flipper...
j'espère vraiment que ça va te passer, je suis vraiment ennuyée Gunnera tu ne peux pas savoir... :oops: :(
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

mais nan .. :D ne sois pas ennuyée :D je le faisait déja :D enfin pas jusque là mais t'inquiéte ,je vérifie tjrs :D
pour le velcro ..tu le collerais ou bien cloué ..ou autre ???? :roll:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »