Bulbe d'avocat
-
- Graine de timide
Bulbe d'avocat
Salut à tous,
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question mais ça me semble approprier.
Est-ce que je dois éplucher le bulbe d'avocat pour le mettre dans l'eau ?
merci
je sais pas si je suis au bon endroit pour poster cette question mais ça me semble approprier.
Est-ce que je dois éplucher le bulbe d'avocat pour le mettre dans l'eau ?
merci
- rose bleue
- Graine de timide
Re: Bulbe d'avocat
Bonsoir,
J'ai déjà fait germer des noyaux d'avocat et le plus simple est de planter le noyau dans la terre et de l'arroser de temps en temps!
J'ai déjà fait germer des noyaux d'avocat et le plus simple est de planter le noyau dans la terre et de l'arroser de temps en temps!

"On ne maîtrise et possède vraiment la nature qu'en la protégeant", Roger
- franzy
- Grappe de parlotte
bonjour zebulonwrc, pour l' avocat tu n' as pas besoin de le peler, il suffit de planter 3 cures dent ou 3 allumettes afin de pouvoir maintenir le haut du noyau hors de l' eau ( la partie " plate " du noyau vers le bas )
franzy
franzy
- franzy
- Grappe de parlotte
ou sinon comme le dit rose bleue
rose bleue a écrit :Bonsoir,
J'ai déjà fait germer des noyaux d'avocat et le plus simple est de planter le noyau dans la terre et de l'arroser de temps en temps!![]()
-
- Graine de timide
ok merci beaucoup
je vais faire des deux manieres,
et pour la maniere du bulbe dans l'eau doit on changer l'eau régulierement ?
je vais faire des deux manieres,
et pour la maniere du bulbe dans l'eau doit on changer l'eau régulierement ?
- franzy
- Grappe de parlotte
et pour la maniere du bulbe dans l'eau doit on changer l'eau régulierement
non tu dois juste veiller à ce qu' il ne manque pas d' eau donc en rajouter au fur et à mesure
franzy
non tu dois juste veiller à ce qu' il ne manque pas d' eau donc en rajouter au fur et à mesure
franzy
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Coucou !
Je m'excuse de m'incruster dans cette conversation... mais l'avocat ne fait pas de bube... c'est un noyau, qui est donc une graine qu'on peut semer ou mettre dans un verre d'eau...
Et l'avocat, on peut le manger avant de planter le noyau...
Et une question : avez-vous déjà réussi à avoir des fruits sur vos arbustes à avocats issus d'un noyau ?
Bonne soirée... et bon appétit si vous mangez l'avocat !
Je m'excuse de m'incruster dans cette conversation... mais l'avocat ne fait pas de bube... c'est un noyau, qui est donc une graine qu'on peut semer ou mettre dans un verre d'eau...
Et l'avocat, on peut le manger avant de planter le noyau...
Et une question : avez-vous déjà réussi à avoir des fruits sur vos arbustes à avocats issus d'un noyau ?
Bonne soirée... et bon appétit si vous mangez l'avocat !
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
- franzy
- Grappe de parlotte
pour le moment je ne suis pas encore arrivé à cette étape, il faut voir avec les autres jardinautes s' il y a des témoignages
franzy
franzy
-
- Graine de timide
J'ai possédé un avocat qui a atteint les 2.50m mais il n'a jamais produit de fruits il était dans la salle à manger ( peut etre cé pas bien a l'intérieur ...)J'ai été obligé de m'en séparer il devenait très encombrant.
Futur jardinier en serre.
-
- Graine de timide
J'ai possédé un avocat qui a atteint les 2.50m mais il n'a jamais produit de fruits il était dans la salle à manger ( peut etre cé pas bien a l'intérieur ...)J'ai été obligé de m'en séparer il devenait très encombrant.
Futur jardinier en serre.
Bonsoir. Pour que vos avocatiers produisent, il faut en planter 2. Et surtout les mettres en pleine terre, attention, selon la région bien sur, car ils craignent le froid. Donc 2 arbuste, il y aura automatiquement mâle et femelle, le tout pollenisé par les abeilles et autres insectes butineurs, cela donnera de magnifiques et délicieux avocats.
Hello,
J'ai un avocat qui fait dans les 1m50(entre 5 et 6 ans). Il a commence dans un verre d'eau
puis tres vite dans un pot de terre
L'ete je le sort, et l'hiver il le passe en veranda.
Comme il devient encombrant, je pense le mettre en pleine terre.
Je suis dans le 78. Est ce qu'un simple voile d'hivernage et un paillage suffirons a le maintenir en vie ?
++
J'ai un avocat qui fait dans les 1m50(entre 5 et 6 ans). Il a commence dans un verre d'eau

L'ete je le sort, et l'hiver il le passe en veranda.
Comme il devient encombrant, je pense le mettre en pleine terre.
Je suis dans le 78. Est ce qu'un simple voile d'hivernage et un paillage suffirons a le maintenir en vie ?
++
-
- Graine de timide
merci pour vos réponse