Traiter à l'alcool ménager
- bao
- Fleur de pipelette
Traiter à l'alcool ménager
Bonjouorno
!!
Ayant eu la chance d'avoir de la sagine dévastée par des pucerons, je m'apprête à la traiter à l'alcool ménager (dans un vaporisateur). J'ai déjà fait un essai avec l'alcool à brûler (qui pue grave sa mère
) sur un genêt plein de pucerons et de la sagine propre mais qui pousse dehors (en pleine forme donc), pour voir, apparemment ça cause des dégats aux uns et pas aux autres.
Bon j'ai déjà traité quelques trucs à l'éthanol 95 % donc en fait je triche, normalement l'éthanol n'est pas toxique pour les plantes (enfin les parties aériennes), ou disons pas trop, sauf exception genre les plaies des euphorbes et encore je désinfecte assez souvent ces plaies et pas de problème. Mais pour la sagine qui n'a pas l'air très cireuse voilà , il y avait quand même du suspens
!
Voilà pour raconter ma vie
, si vous avez déjà fait des essais de traitement à grande échelle, ça fait longtemps que ça me démange, pouvez-vous indiquer le prix, le taux de réussite, des choses liées... ou alors, commençons à faire des essais...
L'avantage de ce traitement c'est qu'il est extrêmement peu rémanent dans le jardin, il est très ciblé géographiquement (précis dans le temps et l'espace donc), et en plus, il donne envie de rire, hips, vaut mieux pas respirer trop fort
.

Ayant eu la chance d'avoir de la sagine dévastée par des pucerons, je m'apprête à la traiter à l'alcool ménager (dans un vaporisateur). J'ai déjà fait un essai avec l'alcool à brûler (qui pue grave sa mère

Bon j'ai déjà traité quelques trucs à l'éthanol 95 % donc en fait je triche, normalement l'éthanol n'est pas toxique pour les plantes (enfin les parties aériennes), ou disons pas trop, sauf exception genre les plaies des euphorbes et encore je désinfecte assez souvent ces plaies et pas de problème. Mais pour la sagine qui n'a pas l'air très cireuse voilà , il y avait quand même du suspens

Voilà pour raconter ma vie

L'avantage de ce traitement c'est qu'il est extrêmement peu rémanent dans le jardin, il est très ciblé géographiquement (précis dans le temps et l'espace donc), et en plus, il donne envie de rire, hips, vaut mieux pas respirer trop fort

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- bao
- Fleur de pipelette
J'ai donc traité c'est radical.
On verra dans une semaine si la sagine récupère de ses piqures
.
Par contre faites attention : l'éthanol 95 % est peu toxique en inhalation et par contact (enfin l'inhalation ça dépend de la dose
), mais le méthanol (qui le "dénature", < 5% normalement) lui est hautement toxique.
Il vaut mieux donc, sauf en traitant à l'alcool de pharmacie, éviter de respirer les vapeurs.

Si quelqu'un a des compléments c'est bien venu, mais on dirait que pour une fois qu'on tient un fil à couper le beurre tout le monde s'en fout
!?

On verra dans une semaine si la sagine récupère de ses piqures

Par contre faites attention : l'éthanol 95 % est peu toxique en inhalation et par contact (enfin l'inhalation ça dépend de la dose

Il vaut mieux donc, sauf en traitant à l'alcool de pharmacie, éviter de respirer les vapeurs.

Si quelqu'un a des compléments c'est bien venu, mais on dirait que pour une fois qu'on tient un fil à couper le beurre tout le monde s'en fout

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- lili.vanille
- Fleur de pipelette
J'ai essayé l'an dernier sur des pucerons lanigères sur mon pommier golden ! Cette année, plus de pucerons lanigères mais des pucerons ordinaires. Comme quoi, cela a été efficace, il faudrait que je recommence pour ces nouveaux pucerons ! De ce fait ,ayant des pensées mal en point , je me suis permise de leur faire le même traitement : tout bon ! Je ne me suis pas arrêtée là et j'ai traité des plantes d'intérieur, là par contre j'ai constaté des brûlures sur les feuilles tendres ; il faudrait à mon avis diluer la dose.