glycine : comment proteger le pied ?!!
- mandarine167
- Graine de timide
glycine : comment proteger le pied ?!!
bonjour ;
cet aprem je compte mettre en terre la glycine qu'on viens de m'offrir , elle a une belle histoire , au fait elle viens d'une grande glycine qui a 40 ans , bleu elle sent super bon , la plante mere a fait un rejet qui a pousser dans la maison a coté ( chez mon beau pére) , je suis l'heureuse gagnante
parcontre j'ai vue qu'il faut que le pied soit dans l'ombre , or tout mon jardin est exposé pleins sud
, comment faire ? est ce une poterie qui style chapeau de cheminée peut faire l'affaire ?
merci
cet aprem je compte mettre en terre la glycine qu'on viens de m'offrir , elle a une belle histoire , au fait elle viens d'une grande glycine qui a 40 ans , bleu elle sent super bon , la plante mere a fait un rejet qui a pousser dans la maison a coté ( chez mon beau pére) , je suis l'heureuse gagnante

parcontre j'ai vue qu'il faut que le pied soit dans l'ombre , or tout mon jardin est exposé pleins sud

merci
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Re: glycine : comment proteger le pied ?!!
Glycine ? Le pied à l'ombre ? Tu dois confondre avec la clématite ....
Arrose la la première année et après je dirais que tu ne risques plus rien.
IN-CRE-VA-BLE La glycine ... Enfin ... Moi j'ai réussi à en faire crever une mais je l'ai cherché....
Par contre si c'est un rejet elle risque de mettre du temps à fleurir. En général les glycines les plus belles sont greffées.
Arrose la la première année et après je dirais que tu ne risques plus rien.
IN-CRE-VA-BLE La glycine ... Enfin ... Moi j'ai réussi à en faire crever une mais je l'ai cherché....

Par contre si c'est un rejet elle risque de mettre du temps à fleurir. En général les glycines les plus belles sont greffées.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- mandarine167
- Graine de timide
j'avoue que je connais rien , c'est sure que c'est une glycine , on a parler tellment des cette belle plante ( la glycine mere) avec la voisine de mon beau pere ..
c'est mon beau pere d'ailleur qui m'a dit qu'il faut proteger le pied du soleil , comme sa voisine , hum je suis un peu perdue là !!
c'est mon beau pere d'ailleur qui m'a dit qu'il faut proteger le pied du soleil , comme sa voisine , hum je suis un peu perdue là !!
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Franchement .... en Indre et Loire le soleil ....
Si elle fait 5 cm c'est sûr que tu peux mettre un pot devant
Si elle fait 5 cm c'est sûr que tu peux mettre un pot devant
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- mandarine167
- Graine de timide
detrompe toi
hier j pris un coup de soleil
il fait chaud lété , et on a des printemps tres chaud parfois .. c'est le centre(region) de la france qmm ... sinon la plante fait 20 cm voir un peu plus

il fait chaud lété , et on a des printemps tres chaud parfois .. c'est le centre(region) de la france qmm ... sinon la plante fait 20 cm voir un peu plus
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
o ne protège pas le pied d'une glycine, c'est totalement inutile, et je suis à l'est de Toulouse, où ça cogne sec.
Et si ton beau-père dis le contraire, c'est qu'il confond avec la clématite, lui aussi.
Tiens, la première glycine du jardin, conte un mur sud, dans la caillasse, je peux te dire qu'il fait chaud en été, nous on allait contre le mur nord quand on voulait prendre le petit dej dehors !
et elle n'est même pas arrosée à cette époque puisqu'elle a plus d'un an. Les deux premières années on lui a peut-être apporté un arrosage tous les 15 jours. Quitte à ajouter un seau si les feuilles semblent trop faire la tête.

comment ça tu ne la vois pas ? mais si, à droite de la porte.
Et si ton beau-père dis le contraire, c'est qu'il confond avec la clématite, lui aussi.
Tiens, la première glycine du jardin, conte un mur sud, dans la caillasse, je peux te dire qu'il fait chaud en été, nous on allait contre le mur nord quand on voulait prendre le petit dej dehors !
et elle n'est même pas arrosée à cette époque puisqu'elle a plus d'un an. Les deux premières années on lui a peut-être apporté un arrosage tous les 15 jours. Quitte à ajouter un seau si les feuilles semblent trop faire la tête.

comment ça tu ne la vois pas ? mais si, à droite de la porte.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- mandarine167
- Graine de timide
merci ; et bah mon beau pére il se trompe pour une fois , ca va faire le tours de la famille lol
je viens de la mettre dans un coin a coté de la haie ( j'espere qu'avac les années elle grimpera la haie jusqu'au portail ) ... parcontre arg le mauvais temps je suis trompée , il fesait super beau super chaud ce matin ... et lÃ
moi qui comptais consacré cet aprem au jardinage , mettre tout mes pots en terre
j'en ai marre de jouer a pile au face avec le temps
merci encore
ps : elle a quel age ta glycine ?

je viens de la mettre dans un coin a coté de la haie ( j'espere qu'avac les années elle grimpera la haie jusqu'au portail ) ... parcontre arg le mauvais temps je suis trompée , il fesait super beau super chaud ce matin ... et lÃ

j'en ai marre de jouer a pile au face avec le temps
merci encore
ps : elle a quel age ta glycine ?
- ailees
une quinzaine d'années :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- mandarine167
- Graine de timide
elle est sublime ta glycine..... j'ai hate d'avoir le méme resultat
- ailees
hâte est un mot impossible.
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Je crois qu'il vaut mieux planter pour le plaisir de.. nous on a des arbres on sait bien qu'on ne les verra jamais grands, mais qu'importe ? OK, on n'a pas que ça, sinon , quand même ...
Mais je comprend ce que tu veux dire.
Je crois qu'il vaut mieux planter pour le plaisir de.. nous on a des arbres on sait bien qu'on ne les verra jamais grands, mais qu'importe ? OK, on n'a pas que ça, sinon , quand même ...
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Costaud la glycine....
> Ailées, un jour il faudra que je vois ton jardin. Il me fait baver depuis quelque temps. J'ai un grand terrain de 3300 m2 à remplir.....
Chouette un nouveau terrain de jeu !!!!!
Et je cherche des idées.
Un jour faudra que je vous poste les photos de mon terrain de 250 m2 aménagé complétement. Il est ... à mon gout pas mal .....
> Ailées, un jour il faudra que je vois ton jardin. Il me fait baver depuis quelque temps. J'ai un grand terrain de 3300 m2 à remplir.....

Chouette un nouveau terrain de jeu !!!!!
Et je cherche des idées.
Un jour faudra que je vous poste les photos de mon terrain de 250 m2 aménagé complétement. Il est ... à mon gout pas mal .....

- ailees
méfie toi, c'est comme ça qu'on finit par déménagerTiger a écrit :Un jour faudra que je vous poste les photos de mon terrain de 250 m2 aménagé complétement. Il est ... à mon gout pas mal ....

CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Ben oui je sais .... Il est plein ....
. C'est pour ça que je déménage.