Repiquage des betteraves ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
NININE89
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 23 mai 2008 13:37

Repiquage des betteraves ?

Message par NININE89 »

repiquage des betteraves ?
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier potager. J'ai semé des betteraves rondes (je ne sais plus leur noms) et maintenant qu'elles sont sorties elles sont toutes serrées. J'aimerai savoir si je peux en repiquer et à quel stade je dois le faire. Pour le moment elles font environ 3 - 4 cm de haut et ont deux feuilles. De plus est ce que je dois couper un peu les racines comme les salades ou pas ? Merci d'avance à tout ceux qui m'accorderons un peu de leur temps pour me répondre.
A bientot Ninine 89
ingrid dit ninine 89
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Repiquage des betteraves ?

Message par stb59 »

Bonjour,
Les betteraves rondes doivent simplement être semées puis éclaircies pour ne laisser qu'un plant tous les 10 cm environ. A ma connaissance, elles ne se repiquent pas.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
axty
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : lun. 06 oct. 2003 17:59
Localisation : AUBE (Survannes)

Re: Repiquage des betteraves ?

Message par axty »

apparement si les betteraves se repique je fait un essai à partir de cette année.
Berg
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 11 juin 2008 17:53

Re: Repiquage des betteraves ?

Message par Berg »

bonsoir. Affirmatif les betteraves se repiquent. On peut bien sur, les semer directement en terre en laissant une certaine distance entre elle. Personnellement je les sèmes dans une jardinière, et quand elles ont 3 à 4 cm je les repiques sans leurs couper la racine. Bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : sam. 25 mars 2006 16:02
Localisation : Poitiers

Re: Repiquage des betteraves ?

Message par Pouce vert smarvois »

ici, je les repique quand elles sont plus fortes , bulbe de la grosseur du petit ongle et ça fait de grosses betteraves .. donc j'en laisse en place et celles de l'éclaircissage , je les repique ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
Avatar de l’utilisateur
NININE89
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 23 mai 2008 13:37

Re: Repiquage des betteraves ?

Message par NININE89 »

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci à tous de vos conseils.
Pour ma part j'avais essayé de semer clair (graine à graine) mais en fin de compte elles sont les unes sur les autres !!! Je crois qu'il y a differentes sortes de graines : celles qui ne donnent qu'une betterave et celles qui en donnent plusieurs. Comme il s'agit de graines que l'on m'a donné je ne savais pas de quelles sortes il s'agissait mais là je pense avoir la réponse :lol:
Bref je vais donc eclaircir certaines tout de suite et les repiquer ailleurs et je vais attendre un peu pour le reste qu'elles soient un peu formées comme ça je verrais la difference. Et vu tout ce qu'il y a je vais donner des pousser à mes parents qui m'ont donné ces graines. Comme ça je verrais la différence et je saurais pour l'année prochaine ce qu'il faut mieux faire. Cela fera une experience à 3 possibilités : semer en place et clair ; repiquer à 3 - 4 cm ; ou repiquer quand elles sont un peu formées. Je vous dirrai ce qui a été le plus bébéfique.
En tout cas merci à tous, j'apprends tous les jours sur ce forum c'est chouette pour une débutante comme moi. :top:
A bientot ninine 89
ingrid dit ninine 89
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »