medinilla magnifica
medinilla magnifica
voilà mon dernier achat : medinilla magnifica....superbe.
un seul hic : je sais pas comment m'en occuper?
Qqn pourrait il me renseigner svp.
est il vrai que cette plate est appelé plus couramment curcuma?
- Dendik
- Bourgeon de bavard
Salut
Curcuma c'est une autre plante de la famille du gingembre decoratif, il y a differentes especes.
Medinilla Magnifica est un arbuste tropical originaire des Phillipines ( tropical-zone11) Je ne sais pas s'il reussi à l'interieur ( soleil ) mais à l'exterieur; impossible dans le climat européen.
Curcuma c'est une autre plante de la famille du gingembre decoratif, il y a differentes especes.
Medinilla Magnifica est un arbuste tropical originaire des Phillipines ( tropical-zone11) Je ne sais pas s'il reussi à l'interieur ( soleil ) mais à l'exterieur; impossible dans le climat européen.
Subtropicalman
- Francis54
- Fleur de pipelette
Re: medinilla magnifica
On touve tout à la Samaritaine!!! Euh non, sur le net:lmpik a écrit :voilà mon dernier achat : medinilla magnifica....superbe.
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_medinilla.html
Et de plus ce site est pas mal et assez complet. Il est complèté tous les mois, si le webmaster n'est pas pris ailleurs!!

Amateur de plantes d'intérieur

medinilla
Bonjour,
je viens d'acheter également un medinilla magnifica ... je l'ai mis devant ma fenetre (derrrière un store !) au sud ouest car il aime la chaleur et la lumière surtout (mais attention aux rayons directes du soleil qui pourraient le bruler).
En ce moment je l'arrose 2 à 3 fois par semaine et je le brumisse matin et soir car il fait assez chaud actuellement. Il se porte à merveille ! ... j'ai 4 énormes bourgeons floraux encore fermés.
j'ai pris qq renseignements et il parait qu'apres la floraison (qui peut durer 2 à 3 mois !) il faut réduire un peu les arrosages. Par ailleurs certain peuvent fleurir 2 fois par an si les conditions sont bonnes.
j'espère que tu réussira car cette plante est vraiment magnifique !
bonne soirée
je viens d'acheter également un medinilla magnifica ... je l'ai mis devant ma fenetre (derrrière un store !) au sud ouest car il aime la chaleur et la lumière surtout (mais attention aux rayons directes du soleil qui pourraient le bruler).
En ce moment je l'arrose 2 à 3 fois par semaine et je le brumisse matin et soir car il fait assez chaud actuellement. Il se porte à merveille ! ... j'ai 4 énormes bourgeons floraux encore fermés.
j'ai pris qq renseignements et il parait qu'apres la floraison (qui peut durer 2 à 3 mois !) il faut réduire un peu les arrosages. Par ailleurs certain peuvent fleurir 2 fois par an si les conditions sont bonnes.
j'espère que tu réussira car cette plante est vraiment magnifique !
bonne soirée
paskalou
-
- Fruit de la jacasse
Oui, c'est une plante de sous-bois.clem. a écrit :il lui faut aussi beaucoup d'humiditée atmospherique!!!!
Donc elle suporte des éclairement comme ceux qu'on a dans les zones bien éclairées de nos appart mais tolère moins bien l'air sec.
Elle réussi bien en véranda (t° controlée) et en serre tempérée-chaude.
Paskalou a dit le reste

Ludo