arrosage et tuyere

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
obo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 22 avr. 2008 20:57

arrosage et tuyere

Message par obo »

bonjour voila jai reussi a faire une derivation au compteur deau generale et jai environ 2.1a 2.5bars de pression seulement mon terrain fait environ 8metres de large sur 35 metres de long puis je mettre des tuyeres ou autres systeme pour arroser ma pelouse car jen ai marre de trainer le tuyau et darroser merci de maidez car jai meme acheter des arroseur oscillant se
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arrosage et tuyere

Message par arroser »

obo a écrit :bonjour voila jai reussi a faire une derivation au compteur deau generale et jai environ 2.1a 2.5bars de pression seulement mon terrain fait environ 8metres de large sur 35 metres de long puis je mettre des tuyeres ou autres systeme pour arroser ma pelouse car jen ai marre de trainer le tuyau et darroser merci de maidez car jai meme acheter des arroseur oscillant se
comme abordé ici surpresseur-t92141.html , il vous faudrait faire l'essais du surpresseur.

Sinon, sur 35 mètres de long, même avec une canalisation de 40 ou 50mm, je ne vois pas de solution qualitative pour l'arrosage automatique avec aussi peu de pression au départ... .
Postez un plan à l'échelle de votre jardin, en indiquant les plantations en place.


Il faudrait aussi calculer votre débit (= volume d'eau disponible à l'heure) 8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »