petits monticules de terre dans pelouse
petits monticules de terre dans pelouse
Bonjour,
Je viens de découvrir dans la pelouse des petits monticules de terre (photo 1 ). Lorsque l'on éparpille la terre, apparait un agglomérat de terre très compacte percé d'un trou d'environ 3 mm de diamètre.(photo 2).
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
Merci d'avance.
Je viens de découvrir dans la pelouse des petits monticules de terre (photo 1 ). Lorsque l'on éparpille la terre, apparait un agglomérat de terre très compacte percé d'un trou d'environ 3 mm de diamètre.(photo 2).
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ?
Merci d'avance.
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Re: petits monticules de terre dans pelouse
Ca me fait penser aux niches des guêpes maçonnes...
Si mes souvenirs de ce que nous avait dit le monsieur qui est venu enlever un nid de guêpes chez nous il y a longtemps, ce sont des guêpes solitaires...
A confirmer, parce que je ne suis vraiment pas sûre de moi...
Bonne soirée.
Si mes souvenirs de ce que nous avait dit le monsieur qui est venu enlever un nid de guêpes chez nous il y a longtemps, ce sont des guêpes solitaires...
A confirmer, parce que je ne suis vraiment pas sûre de moi...
Bonne soirée.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Re: petits monticules de terre dans pelouse
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis allé voir sur internet les "guepes maçonnes" et c'est tout à fait cela.
Bravo et merci encore.
Merci de votre réponse. Je suis allé voir sur internet les "guepes maçonnes" et c'est tout à fait cela.
Bravo et merci encore.