Dracæna Sanderiana (lucky bambou)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
moine
Graine de timide

Dracæna Sanderiana (lucky bambou)

Message par moine »

Bonjour, bonsoir

Je me suis acheté une petite pousse de Dracæna Sanderiana (lucky bambou) de 15 cm de haut. J'ai prit quelques informations sur le net... sur le dessus de ma pousse il y avait de la cire, ce qui l'arrête de grandir, moi je veux le contraire. J'ai donc coupé la section avec la cire(la moitié d'un cm). Avez-vous des conseils à me donner? Dois-je le laisser dans l'eau ou le mettre dans un petit pot de terre?
Merci beaucoup!
Venez voir mon site web ... http://technowave.infos.st
GuiGuiman
Graine de timide

Re: Dracæna Sanderiana (lucky bambou)

Message par GuiGuiman »

Si tu a de belles racines, tu peux toujours essayer de planter ton plant (arrose le beaucoup au début car il passera d'un milieu aqueux a un milieu terreux).
Pour ce qui est du bout de cire sectionner, je ne peu pas te dire si tu a bien fait ou non... qui vivra verra :wink:
GuiGuiMan
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
moine
Graine de timide

Message par moine »

D'accord merci! Je vais vous tenir au courrant de son évolution...si parfois quelqu'un viendrait à avoir le même problème que moi :wink:

Si quelqu'un à d'autre conseil...gênez-vous surtout pas!
Venez voir mon site web ... http://technowave.infos.st
Pitchoune_jardine

Message par Pitchoune_jardine »

Bonjour,

J'avais 3 jolies bambous comme les tiens. Au lieu de les laisser dans l'eau (car plusieurs de mes amis m'ont dit que les leurs avait pourri), je les ai mis en terre. Au début j'arrosais beaucoup, puis rapidement j'ai réduit jusqu'à une fois par semaine. Ils ont très bien supporté le changement.

Je n'avais pas enlevé la cire, ce sont les pousses qui ont beaucoup grandit : de petits bourgeons, elle ont atteint 30cm en 1 an, avec 2 voir 3 "branches" par tige. Je comptais les replanter dans un grand pot avec toutes la tige d'origine en terre, et juste les nouvelles pouces en dehors (car elles sont bien plus jolies). Malheureusement, j'ai passé une année loin d'eux, et ils sont morts tous les trois...

En tout cas, je pense en racheter, et les remettre en terre car ça vaut le coup!
LA LICORNE
Graine de timide

Message par LA LICORNE »

Je t'envoie deux photo de mon lucky bambou, une avant le rempotage dans du terreau, l'autre après.
Pièces jointes
DECEMBRE 2008.JPG
SEPTEMBRE 2006.JPG
radius
Graine de timide

Message par radius »

Bonjour moine,

Je me pose la même question sur le retrait de la cire.
Peux tu nous faire part de ton expérience suite au retrait de la cire ?

merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »