Culture de la batavia

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kusco2
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 15 juin 2008 22:27
Localisation : Bollène (84)

Culture de la batavia

Message par kusco2 »

Bonsoir,

j'ai réalisé des semis de batavias en pot le 1er mai.
Une fois les pousses sorties du sol, j'ai attendu que les plants ait 2 feuilles pour les repiquer godets individuel (je ne voulais pas les mettre en pleine terre si petites).
Sur 9 plants, seuls deux ont 4 à 5 feuilles aujourd'hui, et sont donc maintenant en pleine terre. Les autre vivotent entre 2 et 3 feuilles (tj en godets). La pousse n'est pas rapide.
Est ce normal (je débute dans la salade...) ?
faut il les arroser tous jours ? je les ai mis plein sud, plein soleil.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en me faisant partager son savoir faire ?
Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Culture de la batavia

Message par Rot68 »

Bonjour Kusco2,

selon vos dires, je peux dès à présent prétendre que vos battavia ont du mal à pousser car elles devraient en 1 mois être bien plus avancées.

La façon dont vous procédez pour vos semis me semble un peu étrange.