choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madame Souco
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 18 mars 2008 0:22

choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par madame Souco »

Bonjour. Je voudrais mettre un chevrefeuille sur mon balcon, mais il serait à l'ombre.
Le chevrefeuille tellmaniana est-il odorant?
On m'a parlé ausii du Henrii.
Que me conseilleriez-vous?
Merci.
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par ondaou »

bonsoir madame Souco

le chèvrefeuille x tellmaniana aime toute les expositions (soleil, mi-ombre, ombre) Son parfum est envoutant. (moi je craque, pour d'autres ca pue :veryhappy: )

le chèvrefeuille henryi aime uniquement le soleil...mais tape ces deux noms sur un moteur de recherche et tu y découvriras de très bons renseignements car prudence, c'est très envahissant !!!

Montre nous la photo de ton balcon cela serait plus facile pour te conseiller :wink:

au plaisir

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par Léontine »

ondaou a écrit :le chèvrefeuille henryi aime uniquement le soleil...
Non non... J'en avais un le long de ma précédente maison, coincé entre des bâtiments, il ne voyait pour ainsi dire jamais le soleil mais fleurissait quand même et poussait abondamment. Par contre, ce n'est pas une floraison très jolie par rapport à un halliana, par exemple. Il a l'avantage d'être persistant.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par jeannotin »

Léontine a écrit :
ondaou a écrit :le chèvrefeuille henryi aime uniquement le soleil...
Non non... J'en avais un le long de ma précédente maison, coincé entre des bâtiments, il ne voyait pour ainsi dire jamais le soleil mais fleurissait quand même et poussait abondamment. Par contre, ce n'est pas une floraison très jolie par rapport à un halliana, par exemple. Il a l'avantage d'être persistant.
l'avantage des loniceras c'est que justement ils fleurisse en toutes expos :wink: ormis peut être ceux qui sont un peu "exotique" mais que de toute façon on ne plante pas dans nos régions eux demande du soleil et de la chaleur pour fleurir je pense par ex. à hildebrandiana, pour une terrasse certains peuvent être de trop grand dévelop.
j'en ai planté plusieurs et mon préféré au niveau couleur, odeur et lui aussi est persistant et pas de trop grand dévelop. même les tiges sont colorées c'est lonicera chinensis il est en duo avec la bignone capreolata :wink:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par eowin »

j' ai aussi un chevrefeuille"sinensis" , pied à l'ombre tout le temp mais la tête est un peu au soleil le matin . Il est très envahissant ,mais je pense que l'on peut tailler,et sent super bon . un envoutement !
eowin
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: choix d'un chevrefeuille pour l'ombre

Message par soquert »

ds un "ami des jardins" il y avait eu une sorte de "banc d'essai" des chèvrefeuilles... le "Graham Thomas" était plébiscité... cela dit je ne l'ai jamais trouvé et me contente d'un beau sinenis qui grimpe sur une structure en bois sous un frêne et qui embaume en ce moment!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »