[IDENTIFIÉE] orchidée ou pas ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
[IDENTIFIÉE] orchidée ou pas ?
Bonjour,
j'ai découvert cette plante en même temps que je découvrais les Ophrys apifera et orchis bouc qui prolifèrent sur une partie non cultivée de mon terrain, est-ce aussi une orchidée ?

[URL=.
Ca devient un vrai gymkana pour passer la débroussailleuse. je ne les avais jamais vues en fleurs : je pense que c'est parce que mon mari la passait plus tôt les années précédentes , avant qu'elles soient en fleurs probablement donc difficiles de les distinguer au milieu de l'herbe ou peut-être parce qu'il a beaucoup plu.
j'ai découvert cette plante en même temps que je découvrais les Ophrys apifera et orchis bouc qui prolifèrent sur une partie non cultivée de mon terrain, est-ce aussi une orchidée ?

[URL=.
Ca devient un vrai gymkana pour passer la débroussailleuse. je ne les avais jamais vues en fleurs : je pense que c'est parce que mon mari la passait plus tôt les années précédentes , avant qu'elles soient en fleurs probablement donc difficiles de les distinguer au milieu de l'herbe ou peut-être parce qu'il a beaucoup plu.
Dernière modification par MAD 07 le jeu. 19 juin 2008 19:52, modifié 1 fois.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: orchidée ou pas ?
orchis pyramidal une des orchidées les plus répandues en europe, dans certainess régions on les appelle aussi pentecôte
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Merci monarde, est-elle aussi protégée comme les 2 autres et puis-je les déplacer ? Je voudrais bien simplifier le travail de mon mari mais surtout éviter qu'ils les ratiboisent 

Madeleine
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Ce n'est pas conseillé de la déplacer, Si tu le fait prend une bêche et transporte là avec la motte sans l'abimer. Prépare le trou avant de la transporter. Bonne chance.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci beaucoup pour cet info
J'en ai aussi bcp dans mon gazon - pas facile de tondre - j'essaierai aussi de les déplacer à l'automne (si je les retrouve
)
J'en ai aussi bcp dans mon gazon - pas facile de tondre - j'essaierai aussi de les déplacer à l'automne (si je les retrouve