une callopsitte trouvée à Bourges, message à faire passser

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

une callopsitte trouvée à Bourges, message à faire passser

Message par Wen »

Bonjour,

je passe l'annonce pour un autre internaute. Cette personne a trouvé une perruche calopsitte à Bourges près de la gare.

Vous pouvez le contacter sur son mail : rollo.joel@wanadoo.fr.

Meme si cette perruche ne vous appartient pas... faites passer le message à un maximum de personne !!!!

Merci à vous tous
Stéphanie


Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Wen, tu veux créer un hoax :D ?!!!....

Faut pas mettre les mails sur les forums.

Pour le hoax : cf http://www.hoaxbuster.com.

@ + ma Wen :D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je connais les hoax et ce site en particulier (je passe mon temps à y renvoyer des gens quand ils me font passer des mails genre "atttention virus" etc), mais ça n'en ai pas un, ça vient du forum nosvolières.com, la personne ne donne pas plus de détails pour être sûre que l'oiseau retrouve vraiment son propriétaire.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Certes, certes ; pourtant, les annonces qui tournent sur le Net ont peu de chances d'être efficaces mais pas mal de devenir des hoax, quoi qu'elles aient été au départ ;) .


D'ailleurs... s'il n'y avait aucune annonce vraie qui circulait sur le net, les gens ne croiraient pas les hoax :shock:. Bien sûr c'est impossible, mais qu'en dis-tu :lol: !!...
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ah non, je ne suis pas d'accord, si je perdais mon animal, je chercherais partout où je pourrais et même sur le net. J'ai surtout fait passer le message sur les sites de callo et de perruches et perroks, mais le plus ici aussi des possesseurs d'oiseaux se promènes, hein Noelle :wink: ? (tiens, ça me fait penser Noelle, en allant à bricolage la semaine dernière, je passe devant un de ses panneaux "attention au chien", et j'ai rigolé en disant à mon père que chez toi ce serait plutôt "attention à l'oiseau" lol :lol: )
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Wen a écrit :ah non, je ne suis pas d'accord, si je perdais mon animal, je chercherais partout où je pourrais et même sur le net.
Bien sûr, tout comme les parents qui cherchent un donneur de moelle compatible pour leur enfant, et ça finit en hoax. Nous sommes dond d'accord :D.
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

L'adresse qui est sur le premier post va être submergée de spam, c'est dommage :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est le choix de la personne et puis la plupart des adresses publiées, sur des forum (la mienne y comprise) sont celles de boites auxiliaires et extrémement spamées.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
fannette
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 13 oct. 2004 19:53
Localisation : isere

callopsite perdue

Message par fannette »

bonjour :lol:
j'ai vu ton message concernan tune callopsite retrouvée à bourges.Un de mes amis Nicolas en a perdu une il y a environs 4 mois à grenoble.Elle est grise perlée jaune. A t'elle pu parcourir tout ce chemin?merci de me répondre vite.Le hasard a voulu que je me perde hier sur le forum de ce site pour la 1ère fois!!!!!! à bientôt. :soleil:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

celle de ma voisine s'est tirée de sa cage sous mes yeux il y a 1 mois environs,je doute qu'elle soit allée si loin(chui à lyon...) et qu'elle ai pu survivre....mais sait on jamais:elle etait blanche rosée!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

elles peuvent parcourir des distances incroyables, ce sont les callos qui couvrent le plus de distance lors d'une fugue dont à votre place je vérifirais
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

(tiens, ça me fait penser Noelle, en allant à bricolage la semaine dernière, je passe devant un de ses panneaux "attention au chien", et j'ai rigolé en disant à mon père que chez toi ce serait plutôt "attention à l'oiseau" lol )
:lol: :lol: T'as raison Wen je devrais mettre une affichette sur ma porte, "attention hybride d'eclectus-pitbull, gaffe à vos doigts" :lol: :lol: .Quoique personne ne s'y aventure sauf moi, je préviens les gens avant, ça peut surprendre sa rapidité pour te niaquer !
Blague à part, tu fais bien de mettre une annonce, plus c'est diffusé et plus il y a de chances de la retrouver. Moi j'ai bien retrouvé la mienne !
Maiis le propriétaire de la callo ne donne pas sa couleur et ne dit pas si elle est baguée, si elle n'a pas de bague, c'est plutôt embêtant.
Mais on ne sait jamais, il croisera peut-être une bonne âme (si si ça existe encore).
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

noelle tu as du retard là lol, il datait le post du panneau lol :lol: :lol:
pour la callo, je l'avais demandé on m'a répondu que ct fait exprés, c'est pour être certain que celui qui repartira avec la callo sera le véritable maitre, s'il sait qu'elle est lutino et que celle perdue est cinammon, il sait que ce n'est pas le propritaire.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »