grrrrrrrrrrr les cochenilles
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
grrrrrrrrrrr les cochenilles
Coucou tout le monde.
J'en ai ras le bol. J'ai beau me battre contre les cochenilles farineuses. Y'en a toujours.
Les pucerons, ça va j'y arrive.
Vous savez que mes orch. sont dans une véranda, avec la luminosité adéquate et l'humidité qu'il faut.

J'en ai ras le bol. J'ai beau me battre contre les cochenilles farineuses. Y'en a toujours.
Les pucerons, ça va j'y arrive.
Vous savez que mes orch. sont dans une véranda, avec la luminosité adéquate et l'humidité qu'il faut.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: grrrrrrrrrrr les cochenilles
Fais comme ma fille, tous les soirs elle se munit d'un pinceau trempé dans l'alcool et elle les enlève, et je ne sais pas si c'est de la que vient le rouge de cochenille, mais sans leur manteau blanc, elles sont toutes rouges.
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les cochenilles sont des insectes piqueurs et suceurs. Si on n y prend pas garde, elles peuvent tuer la plante sur laquelle elles ont elu domicile.
Il y a la bestiole que l on voit et les oeufs qui sont dans le substrat.
La solution du pinceau ne resoud qu une partie du probleme et n agit pas sur les oeufs.
Il y a le melange maison 1 litre d eau, 2 cuilleres a soupe d alcool [meme a bruler] 2 cuilleres a soupe de liquide vaisselle . Eventuellement un peu d huile de table - pulveriser et rincer 2 heures apres -- tous les 3 jours -- une dizaine de fois plante et substrat.
L huile de neem est aussi efficace que la solution chimique tout en etant plus ecologique.
L humidite de la veranda doit quand meme etre insuffisante.
La frequence des arrosages se trouve modifiee.
Isole bien les plantes infestees.
Quelle que soit la solution choisie , douche la plante a fond [4ou5 plantes au litre].
Rempotage si le probleme persiste.
Il y a la bestiole que l on voit et les oeufs qui sont dans le substrat.
La solution du pinceau ne resoud qu une partie du probleme et n agit pas sur les oeufs.
Il y a le melange maison 1 litre d eau, 2 cuilleres a soupe d alcool [meme a bruler] 2 cuilleres a soupe de liquide vaisselle . Eventuellement un peu d huile de table - pulveriser et rincer 2 heures apres -- tous les 3 jours -- une dizaine de fois plante et substrat.
L huile de neem est aussi efficace que la solution chimique tout en etant plus ecologique.
L humidite de la veranda doit quand meme etre insuffisante.
La frequence des arrosages se trouve modifiee.
Isole bien les plantes infestees.
Quelle que soit la solution choisie , douche la plante a fond [4ou5 plantes au litre].
Rempotage si le probleme persiste.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
L'humidité est largement suffisante (humidificateur - brumisateur) mais je n'aurais jamais osé mettre un produit pour la plante sur les racines directement.
Je vais essayer.
Merci.
PS. je me suis même dit que j'allais arrêter d'avoir des orchi. malgré l'amour que j'ai pour elles..
C'est trop prenant et je n'ose m'absenter trop longtemps à cause d'elles.
Et puis je ne fais confiance à personne pour s'en occuper.
je vais encore réfléchir à la question.
A+
Je vais essayer.
Merci.
PS. je me suis même dit que j'allais arrêter d'avoir des orchi. malgré l'amour que j'ai pour elles..

C'est trop prenant et je n'ose m'absenter trop longtemps à cause d'elles.
Et puis je ne fais confiance à personne pour s'en occuper.

A+
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.