ipomé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

ipomé

Message par cristal »

Bonsoir
j'ai semé des ipomés dans plusieurs jardinières, il y a 1 mois 1/2, elles sont sorties, mais elle ne poussent plus, est ce que c'est normal?

je me demande si elles n'ont pas trop d'eau et par contre pas assez de soleil.

Surtout qu'on me dit que ça pousse trés vite et ce n'est pas le cas chez moi. elle sont au même stade depuis qu'elle nont commencé a sortir.

Quand pensez vous? est ce que j'ai une chance de les voir grimper cet été? :pastop:

cristal
jacline
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 17 févr. 2008 16:40
Localisation : Auvergne

Re: ipomé

Message par jacline »

C'est exactement la même chose chez moi , les tiges sont vite sorties mais depuis elles végètent ( 10 cm ) je pense que le temps y est pour quelque chose ; ce sont des fleurs qui adorent la chaleur ... et le soleil !
L'année dernière elles (ou ils ? ) étaient magnifiques !
Nous n'avons plus qu'a espérer que le beau tenps revienne .....
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Re: ipomé

Message par Fructi »

Bonjour . Pour moi il en est de même. J'en ai semé dans des pots et en pleine terre. Les jeunes pousses sont sorti assez rapidement et depuis elles vegetent. Peut être qu'avec le retour du beau temps elles pousseront à nouveau ( du moins je l'espere)
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6933
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: ipomé

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'aurais bien tendance à confirmer, même chose c'est sorti mais ça végète, ça ne grimpe pratiquement pas, il ne fait pas assez beau ; je pense que c'est pour ça, en attendant les escargots et les limaces eux ils sont à la noces, ils adorent quand ils sortent de terre les morfales. :twisted:
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: ipomé

Message par evy330 »

bonjour,
Chez moi, y'a un mystère alors, les volubilis poussent là où je n'en ai pas mis !!!!
Je remplis mes jardinières avec mon compost et résultat, j'en ai partout dans le jardin -obligé de les arracher-
bon courage, çà va bien finir par pousser
1.JPG
2.JPG
3.JPG
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
cristal
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : jeu. 20 mars 2008 10:25
Localisation : auvergne

Re: ipomé

Message par cristal »

Merci pour vos réponses, ça me console, je vois que mon cas n'est pas un cas isolé.

C'est sûr que l'absence du soleil y est pour quelque chose, mais je ne désespère pas il arrive demain d'aprés la météo et j'espère que il va s'installer pour de bon cette fois.

evy330, les tiennes sont magnifiques par raport aux miennes. (les miennes à peine 5 cm)

cristal
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »