Comment couper les fleurs de Pétunia ?
Comment couper les fleurs de Pétunia ?
Bonjour,
Je voudrais savoir comment couper les fleurs fanées de Pétunia ? (ou surfinia, car je crois que j'ai des surfinias ...)
Est-ce-qu'on les coupe à la main ou aux ciseaux ?
Et, où dois-je les couper ? Juste après l'ovaire ou à la tige à l'intersection d'un noeud ?
Voici, mes fleurs :

Merci d'avance pour vos réponses ...
Lerena.
Je voudrais savoir comment couper les fleurs fanées de Pétunia ? (ou surfinia, car je crois que j'ai des surfinias ...)
Est-ce-qu'on les coupe à la main ou aux ciseaux ?
Et, où dois-je les couper ? Juste après l'ovaire ou à la tige à l'intersection d'un noeud ?
Voici, mes fleurs :

Merci d'avance pour vos réponses ...

Lerena.
Nouvelle passionnée !!!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: Comment couper les fleurs de Pétunia ?
je ne les est jamais enlevées elles tombent seules quand elles sont fanées 

Ben, disons que j'ai lu dans plusieurs bouquins, qu'il fallait enlever les fleurs fanées, car sinon le fruit va se développer (et la ou les graine(s)) et donc la plante va utiliser toute son énergie pour celui-ci ... Du coup, il ne l'utilisera pas pour les bourgeons ...
En bref, si on coupe les fleurs, la plante en sera d'autant plus fleurie !!
Et apparemment, les fleurs seront toujours aussi grosses chaque année ... Mais ça reste à vérifier ...
Sinon, si quelqu'un a des réponses à mes questions du haut, je suis toujours preneuse
En bref, si on coupe les fleurs, la plante en sera d'autant plus fleurie !!

Et apparemment, les fleurs seront toujours aussi grosses chaque année ... Mais ça reste à vérifier ...
Sinon, si quelqu'un a des réponses à mes questions du haut, je suis toujours preneuse

Nouvelle passionnée !!!
Bonjour
Quand la fleur fane, je la prend entre le pouce et l'index à sa base et je tourne d' un petit mouvement sec mon poignet d'un quart de tour.
Elle vient sans aucun souci.
J'ai toujours fait comme ça sans me poser la question.
Quand la fleur fane, je la prend entre le pouce et l'index à sa base et je tourne d' un petit mouvement sec mon poignet d'un quart de tour.
Elle vient sans aucun souci.
J'ai toujours fait comme ça sans me poser la question.
Idem j'ai toujours fait comme ça. D'ailleurs quand elles sont fannées, elles sont toutes sèches, juste un pincement et elles s'enlèvent.
Par contre, tu devras en replanté tous les ans, elles ne reviennent pas l'année d'après, en tout cas pas les miennes.
J'ai une petite question, quel est le secret pour avoir de gros bouquets de surfinia?
Merci d'avance,
Silvia
Par contre, tu devras en replanté tous les ans, elles ne reviennent pas l'année d'après, en tout cas pas les miennes.
J'ai une petite question, quel est le secret pour avoir de gros bouquets de surfinia?
Merci d'avance,
Silvia
- galipe
- Pépinière à blabla
Un engrais riche en potasse, (existe en organique bio) et beaucoup d'eau au pied.Silvia a écrit :Idem j'ai toujours fait comme ça. D'ailleurs quand elles sont fannées, elles sont toutes sèches, juste un pincement et elles s'enlèvent.
Merci d'avance,
Silvia
Ben, en fait, je l'ai acheté comme ça au marché !!!Silvia a écrit :Idem j'ai toujours fait comme ça. D'ailleurs quand elles sont fannées, elles sont toutes sèches, juste un pincement et elles s'enlèvent.
Merci d'avance,
Silvia

Merci, pour vos réponses !

Nouvelle passionnée !!!