tomate et pied noir
- martine16710
- Graine de timide
tomate et pied noir
Bonjour à tous
jardin désastreux, hier en allant au jardin je me suis apercue que mes tomates étaient noir au pied ainsi que les feuilles j'y ai mis de la bouillie bordelaise mais est-il trop tard?
Mes pommes de terre avaient aussi triste mine mais comme ceux sont des nouvelles je vais les arracher au plus vite.
merci de vos réponse.
jardin désastreux, hier en allant au jardin je me suis apercue que mes tomates étaient noir au pied ainsi que les feuilles j'y ai mis de la bouillie bordelaise mais est-il trop tard?
Mes pommes de terre avaient aussi triste mine mais comme ceux sont des nouvelles je vais les arracher au plus vite.
merci de vos réponse.
Martine
- martivala
- Fleur de pipelette
Re: tomate et pied noir
je pense Martine que seul l'avenir te le dira ...
enleve toutes les feuilles noires et brule tout!
pareil pour les feuilles de pommes de terre ...
enleve toutes les feuilles noires et brule tout!
pareil pour les feuilles de pommes de terre ...
MARTINE
- martine16710
- Graine de timide
Bonjour martivala
je te remercie pour ta réponse, j'ai en effet enlevé toutes les feuilles qui étaient malade, je croise les doigts en espérant que tout va aller mieux.
cordialement.
Martine
je te remercie pour ta réponse, j'ai en effet enlevé toutes les feuilles qui étaient malade, je croise les doigts en espérant que tout va aller mieux.
cordialement.
Martine
Martine
- titi29
- Bourgeon de bavard
Si tout pied est noir c'est du mildiou "terrestre" et dans ce cas la je crains que ce soit fini pour tes plants

- martine16710
- Graine de timide
et oui je vais tout enlever et replanter des plants en espérant que je vais encore en trouver dans le commerce car même mes plants que j'avais gardés sont malade, alors pas de regret tout à la poubelle.
bonne journée à vous tous.
bonne journée à vous tous.
Martine