coccinelle blanche a points noir
coccinelle blanche a points noir
bonjour,
j'ai planté dans mon jardin voilà deux ans, une haie d'osier tressée. Et je m'aperçois qu'elle est envahie d'une espèce de coccinelles blanches (blanc cassé )à points noirs.
Quel traitement dois-je utiliser pour les faire disparaître.Elles sont en train de dévorer toutes les feuilles de ma haie.
je vous joins quelques photos prises de ces parasites.
Merci par avance de votre réponse
nath
j'ai planté dans mon jardin voilà deux ans, une haie d'osier tressée. Et je m'aperçois qu'elle est envahie d'une espèce de coccinelles blanches (blanc cassé )à points noirs.
Quel traitement dois-je utiliser pour les faire disparaître.Elles sont en train de dévorer toutes les feuilles de ma haie.
je vous joins quelques photos prises de ces parasites.
Merci par avance de votre réponse
nath
-
- Fruit de la jacasse
Re: coccinelle blanche a points noir
QQun ma répondu un jour sur un forum (je ne me rappelle plus lequel
) les larves de coccinelles vendues sont garantie par l' INRA (je crois) dés que la larve a mangé les pucerons elle disparait et pas de coccinelles en vue
Ben oui cette saison mon jardin est envahis de coccinelles asiatique, bon les larves on bien nettoyer mes rosiers, merci, mais au sont nos bêtes a bon dieux autochtones ?
L'écologie c'est beau mais quand on sais ou l'on met les pieds.!!ce qui n'est pas souvent le cas de nos "sciento économico" faiseur de pognons.
A+ papy

L'écologie c'est beau mais quand on sais ou l'on met les pieds.!!ce qui n'est pas souvent le cas de nos "sciento économico" faiseur de pognons.
A+ papy