nid de guepes comment sans debarrasser?
- pierrette69
- Graine de timide
nid de guepes comment sans debarrasser?

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: nid de guepes comment sans debarrasser?
bonjour,
ci se sont vraiment des guêpes, tu prends une "bombe pour les guêpes" et tu pulvérise sur le nid (certaines bombes vont jusqu'à 5 mètres et plus, donc tu n'as pas besoin de t'approcher)
même si tu dois t'y prendre à plusieurs fois, tu le détruiras
ci se sont vraiment des guêpes, tu prends une "bombe pour les guêpes" et tu pulvérise sur le nid (certaines bombes vont jusqu'à 5 mètres et plus, donc tu n'as pas besoin de t'approcher)
même si tu dois t'y prendre à plusieurs fois, tu le détruiras

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
jeanot77, ta réponse colle assez mal avec ta signature, m'enfin... 

- laetitia
- Liseron du clavier
c'est n'importe quoi, de la taille d'un melon le produit n'ira jamais de la vie assez profond dans le coeur du nid, c'est la meilleure façon de se faire piquer!
quand c'est comme ça on laisse faire les pros : tu prends ton téléphone et tu appelles les pompiers, ils ont tout l'équipement et la technique
quand c'est comme ça on laisse faire les pros : tu prends ton téléphone et tu appelles les pompiers, ils ont tout l'équipement et la technique
- soquert
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
moui moi aussi je délègue aux pompiers! prévoir un chèque de 80 euros à l'ordre du trésor public (+ tard...ils envoient la facture après) et une canette de bière!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
-
- Grappe de parlotte
bonsoir à tous,soquert a écrit :moui moi aussi je délègue aux pompiers! prévoir un chèque de 80 euros à l'ordre du trésor public (+ tard...ils envoient la facture après) et une canette de bière!
exactement exact !!!

je rigole je rigole mais le truc que je ne comprends toujours pas c'est que j'ai pulvérisé leur fameux produit sur tous les départs de nid, elles ont bien rigolé les guèpes

Puis après de nombreuses recherches sur le net je me suis aperçu que ce type de guêpe quittaient le nid et que celui ci ne durait qu'une année. Donc quelques pièges pendant les repas en été et hop c'est bon, on apprend à vivre ensemble (puis bon dans le nord l'été c'est vite dit

Bon courage,
ondaou

- jeanot77
- Maitre des bosquets
pourquoi,Pousse-brouette a écrit :jeanot77, ta réponse colle assez mal avec ta signature, m'enfin...
tu gardes un nid de guêpes chez toi?
moi pas, et ce n'est pas un nid de la taille d'un melon qui me fait peur,
maintenant, si vous préférez faire déplacer les pompiers, libre à vous, perso, je trouve qu'ils ont autre chose à faire
- jeanot77
- Maitre des bosquets
c'est toi qui dit n'importe quoi!laetitia a écrit :c'est n'importe quoi, de la taille d'un melon le produit n'ira jamais de la vie assez profond dans le coeur du nid, c'est la meilleure façon de se faire piquer!
ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de guèpes, et même si tu ne les tue pas (ce qui n'est pas le but en fait), elles désertent le nid,
je reprécise que ces bombes vont à plus de 5 mètres et que le produit est foudroyant, je ne me suis jamais fait piquer, et un nid de guêpe comme un melon bof,........petit....
mais bon, si les guêpes te font peur, déplace les pompiers, ils viendront avec la même bombe et perdront quelques heures
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour ondaou
un petit essaim d'abeilles, c'est la saison en ce moment, les ruches essaiment
c'est aprés midi, en allant chercher ma petite fille à l'école, il y en avait un de pas mal accroché à une branche de tilleul, un apiculteur était en train de le cueillir

c'est aprés midi, en allant chercher ma petite fille à l'école, il y en avait un de pas mal accroché à une branche de tilleul, un apiculteur était en train de le cueillir
-
- Grappe de parlotte
salut jeanot77,jeanot77 a écrit :bonjour ondaou![]()
en ce moment je me renseigne, j'aimerai installer une petite ruche avec observatoire pour les enfants. J'attends déjà la réponse pour l'achat d'un essaim...à suivre

ondaou

- jeanot77
- Maitre des bosquets
j'avais un ami apiculteur (il est décédé maintenant)
de temps en temps, il faisait des expositions sur les abeilles, il y avait entre autre une ruche avec une vitre, mais cette ruche était vidée aprés l'expo,en fait, c'était ce que l'on appelle une ruchette (5 cadres au lieu de neuf je crois)
il prélevait les cadres dans une ruchette normale et les mettait dans la ruchette avec la vitre
je pense que si tu laisse les abeilles dans la ruche avec vitre, elles doivent vite la colmater
de temps en temps, il faisait des expositions sur les abeilles, il y avait entre autre une ruche avec une vitre, mais cette ruche était vidée aprés l'expo,en fait, c'était ce que l'on appelle une ruchette (5 cadres au lieu de neuf je crois)
il prélevait les cadres dans une ruchette normale et les mettait dans la ruchette avec la vitre
je pense que si tu laisse les abeilles dans la ruche avec vitre, elles doivent vite la colmater
-
- Grappe de parlotte
slt jeanot77
la ruche que j'ai vu est de type warré et elle possède une vitre sur le coté. Je n'avais pas pensé au fait qu'elle devienne obstruée
Elle possède effectivement 5 cadres. C'est un atelier thérapeutique qui les fabrique pour 45€.
Sinon je peux faire ça, mais bon je le sens mal

ondaou
la ruche que j'ai vu est de type warré et elle possède une vitre sur le coté. Je n'avais pas pensé au fait qu'elle devienne obstruée

Sinon je peux faire ça, mais bon je le sens mal

ondaou

- jeanot77
- Maitre des bosquets
avec un essaim qui vient de partir, tu peux faire ça sans problème (elles ne piquent pas), encore faut il reconnaitre la reine pour la prendre et la poser sur toi, sinon aucune abeille ne viendra construire ta barbe 

-
- Grappe de parlotte
ok ok, je découvre cela pour l'instant.
J'ai trop à m'occuper de mes abris pour insectes en ce moment, crapaud, hérisson et autres animaux de jardins. Demain j'installe l'abri pour chauve souris avant la visite du jardin
Je pense que pour les abeilles, ce sera l'année prochaine, le temps de bien me documenter, donc à t'embêter encore

ondaou
J'ai trop à m'occuper de mes abris pour insectes en ce moment, crapaud, hérisson et autres animaux de jardins. Demain j'installe l'abri pour chauve souris avant la visite du jardin

ondaou

-
- Maitre des bosquets
Rassure-toi, je ne vois pas de nid de guêpe chez moi, jusque quelques isolées, des abeilles charpentières, des abeilles de ruches, des frelons... mais n'aimant pas faire aux autres (coup de bombe à 5 mètres...) ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse, j'essaie de vivre en intelligence avec toutes ces bestiolesjeanot77 a écrit :pourquoi,Pousse-brouette a écrit :jeanot77, ta réponse colle assez mal avec ta signature, m'enfin...
tu gardes un nid de guêpes chez toi?
moi pas, et ce n'est pas un nid de la taille d'un melon qui me fait peur, ...

- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour pousse brouette,
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il y a parfois des cas où on est obligé d'agir, si le nid est à proximité d'un passage, ou comme dans le cas ici dans un abri de jardin, je ne vois pas comment faire autrement
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais il y a parfois des cas où on est obligé d'agir, si le nid est à proximité d'un passage, ou comme dans le cas ici dans un abri de jardin, je ne vois pas comment faire autrement
-
- Maitre des bosquets
Hello Jeanotjeanot77 a écrit :bonjour pousse brouette,

Voilà une approche qui me plait davantage

Cependant, on oublie souvent que ces bestioles dorment dès la nuit tombée et ne représentent alors aucun danger : avec un filet (gaze ou autre), il est facile de déplacer un nid pour le mettre dans la nature, et voilà qui est moins expéditif qu'un "coup de bombe"...

- jeanot77
- Maitre des bosquets
si tu veux, mais dans le cas ou il est déplacable (il faut qu'il soit bien dégagé) il sera quand même perdu,elles vont abandonner le nid et mouront certainement, sauf peut être la reine ('je ne sais pas si on l'appelle ainsi pour les guêpes) qui elle refera peut être un nid
ceci dit, je vois mal quelqu'un qui appelle les pompiers pour un nid de guêpes aller le déplaçer la nuit armé d'un voile de gaze
enfin, tout est possible
ceci dit, je vois mal quelqu'un qui appelle les pompiers pour un nid de guêpes aller le déplaçer la nuit armé d'un voile de gaze

enfin, tout est possible
-
- Maitre des bosquets
Ouaip, j'oubliais les pompiers... mais par ici, à la cambrousse, ils te rigôôôlent au nez si tu leur parles d'un méchant nid de guêpes, et ainsi on apprend rapidement à se démm..der par soi-même 

-
- Grappe de parlotte
bonsoir à tous,
...hep Pousse-brouette, lorsque tu te fais attaquer, tu leur dis Pousse je suis dans ton camp ?
...puis pour la bombe de 5m jeanot77 j'ai essay2 une fois
tu appuies dessus mais la pression est telle que tu videS le tout en 3 secondes
vu le prix non merci
vivre en harmonie avec la nature c'est bien mais quand cela devient dangereux il faut bien aviser
à bientôt
ondaou
...hep Pousse-brouette, lorsque tu te fais attaquer, tu leur dis Pousse je suis dans ton camp ?

...puis pour la bombe de 5m jeanot77 j'ai essay2 une fois

vivre en harmonie avec la nature c'est bien mais quand cela devient dangereux il faut bien aviser

à bientôt
ondaou

-
- Maitre des bosquets
Hé voui, ondaou, et j'ai dit comment aviser...
En fait, les guêpes, abeilles et autres de toutes sortes, c'est un peu comme les fournis de citrouille-man : ça dérange, mais c'est un peu indispensable au jardin et dans la nature pour polliniser les plantes. Aussi, avant d'utiliser les grands moyens, il pourrait être bon de réfléchir à d'autres solutions que le facile "coup de bombe"

En fait, les guêpes, abeilles et autres de toutes sortes, c'est un peu comme les fournis de citrouille-man : ça dérange, mais c'est un peu indispensable au jardin et dans la nature pour polliniser les plantes. Aussi, avant d'utiliser les grands moyens, il pourrait être bon de réfléchir à d'autres solutions que le facile "coup de bombe"

-
- Grappe de parlotte
...sauf que là c'est quand même dans un abri de jardin et qu'il y a eu attaque
moi j'ai plein de bestioles et animaux dans le jardin et je fais tout pour également, à longueur d'année. Mais parfois il faut agir sévèrement même si ce n'est pas un plaisir. Par contre des crapauds ont colonisé mon compost, je ne peux plus le retourner de peur de les tuer avec la fourche, là je ne fais rien car il n'y a pas danger. Et pourtant c'est gênant, mais pas dangereux...il n'y a rien de facile je trouve, surtout lorsqu'il faut faire des choix irréversibles, mais la vie est ainsi faîte, survie et transmission
ondaou

moi j'ai plein de bestioles et animaux dans le jardin et je fais tout pour également, à longueur d'année. Mais parfois il faut agir sévèrement même si ce n'est pas un plaisir. Par contre des crapauds ont colonisé mon compost, je ne peux plus le retourner de peur de les tuer avec la fourche, là je ne fais rien car il n'y a pas danger. Et pourtant c'est gênant, mais pas dangereux...il n'y a rien de facile je trouve, surtout lorsqu'il faut faire des choix irréversibles, mais la vie est ainsi faîte, survie et transmission

ondaou

-
- Maitre des bosquets
Merci d'insister, mais je crois avoir dit comment se débarrasser de ce méchant nid de vilaines guêpes : avec une toile (sac, filet à mailles fines...) et de nuit, décrocher ce satané nid et le transporter ailleurs, plus loin que l'abri de jardin en tout casondaou a écrit :...sauf que là c'est quand même dans un abri de jardin et qu'il y a eu attaque![]()

-
- Grappe de parlotte
bonsoir Pousse-brouette,Pousse-brouette a écrit :Merci d'insister, mais je crois avoir dit comment se débarrasser de ce méchant nid de vilaines guêpes : avec une toile (sac, filet à mailles fines...) et de nuit, décrocher ce satané nid et le transporter ailleurs, plus loin que l'abri de jardin en tout casondaou a écrit :...sauf que là c'est quand même dans un abri de jardin et qu'il y a eu attaque![]()
je n'insiste pas grossièrement, je ne prends pas de tels risques c'est tout

ondaou