et puis quoi encore ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

et puis quoi encore ?

Message par danne »

480 euros dans une animalerie pour un petit jack russel pas L O F , c'est normal ? mais je ne pourrais jamais en avoir un ! je sais que ce n'est pas la race qui compte mais on nous prend vraiment pour des billes non ? :evil:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

:pastop: je suis de ton avis et surtout contre les achats de chiens ou chats en animalerie ,trop de trafics et de chiennes epuisees par la reproduction,il y a le bouche a oreilles, j ai suite a une annonce trouve un york ,j ai donne 100 euros a la dame pour les frais occasionnes ,il est ne dans une famille dorlote par les enfants ,il n a pas de lof mais je m en contrefou il est super ,ne desespere pas tu vas finir pas trouver ,peu etre grace a ce mail ,on croise les doigts :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: et puis quoi encore ?

Message par pizzicato »

C'est toujours le problème des animaleries. En plus le jack est toujours à la mode donc les prix sont élevés. Ce qui me sidère d'ailleurs parce qu'il est très à la mode en région parisienne alors qu'il n'est pas fait pour vivre en appartement malgré sa petite taille :?
Le mien a 8 ans :)
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: et puis quoi encore ?

Message par danne »

coucou! en fait moi j'aime les jack justement parce qu'il ressemble plus à des petits corniauds qu'à des chiensde race, vifs et intelligents, et pas du tout parce que c' est la mode et lorsque j'aurai trouvé le chien qui accrochera ses yeux aux miens comme l'avait fait le premier chien de ma vie alors je saurais que c'est lui ! :P
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

re coucou, :kiss: en fait tous les terriers sont des chiens vifs et tres intelligents et bien loin des chiens chiens a memeres comme beaucoup le pensent
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: et puis quoi encore ?

Message par danne »

:oops: j'ai mal construit ma phrase en fait je voulais dire que je trouvais les petits jacks très vif et intelligents, mais ce sont des qualités que l'on retrouve chez des petits "batards" aussi et la race vraiment je m'en fiche :lol:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: et puis quoi encore ?

Message par Sylviebvs »

Regarde dans les refuges
Sylvie
mamoulou14
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 18 juin 2008 17:07
Localisation : basse-normandie

Re: et puis quoi encore ?

Message par mamoulou14 »

C du vol, surtout que les origines ne sont pas sures. Il y a beaucoup de trafic derrière ces animaleries, acheter les animaux là-bas favorise ce trafic. Il faut toujours surveiller les petites annonces, il existe encore des gens qui ne cherchent pas à faire profit. Autrement appelez la société canine, elle vous donnera tous les renseignements necessaires à l'achat (prix, meilleurs élevages ...) bon courage, vous l'aurez votre petit jack!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

welcome: exact si tu ne cherches pas une race precise fais un heureux a la SPA ma premiere chienne Ysta sortait de la spa elle avait 4 mois, cela a ete un chien FABULEUX,du moins vas y faire un tour on ne sait jamais , :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: et puis quoi encore ?

Message par effie »

On peux aussi chercher une race précise et aller faire un tour à la SPA, et se renseigner auprès d'autres associations régionales, etc....Il faut être un peu patient car les chiens de race sont moins nombreux dans les refuges, mais il y en a tout de même, même s'ils ne sont généralement pas LOF.

Attention :D : le "risque", c'est de craquer sur un chien qui ne correspond pas à nos critères, et de repartir avec un batard très sympa :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

:welcome: [quote="chipette"]"risque[/quote]ce n est pas un grand "risque "si elle craque reelement et que celui si est sympa tout devrait aussi bien marche ,que cela a marche pour moi avec Ysta,ce ne fut que du bonheur :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: et puis quoi encore ?

Message par cceline31 »

Bonsoir,

Un jack lof c'est encore plus cher ... Et puis il y a tellement de petits malheureux abandonnés chaque année que je pense qu'il est mieux d'aller faire un tour dans un refuge pour en adopter un. Des fois on tombe sur des chiens de race, mais il y a aussi des "royal pavé" si mignons.... Pour une adoption cela va etre la bonne période avec les vacances d'étè qui approchent à grands pas.
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: et puis quoi encore ?

Message par danne »

cceline31 a écrit :Bonsoir,

Un jack lof c'est encore plus cher ... Et puis il y a tellement de petits malheureux abandonnés chaque année que je pense qu'il est mieux d'aller faire un tour dans un refuge pour en adopter un. Des fois on tombe sur des chiens de race, mais il y a aussi des "royal pavé" si mignons.... Pour une adoption cela va etre la bonne période avec les vacances d'étè qui approchent à grands pas.
oui tu as raison, malheureusement c'est la bonne période, les refuges sont pleins à craquer ... :pastop:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Avatar de l’utilisateur
klash
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 30 avr. 2008 15:02
Localisation : Gironde-Bordeaux

Re: et puis quoi encore ?

Message par klash »

cceline31 a écrit :Et puis il y a tellement de petits malheureux abandonnés chaque année que je pense qu'il est mieux d'aller faire un tour dans un refuge pour en adopter un. Des fois on tombe sur des chiens de race, mais il y a aussi des "royal pavé" si mignons....
+1

Et avec les multiples abandons vont recommencer les risques d'euthanasies (les refuges manquent de place, et la loi est stricte sur le nombre de chiens/place).

La Belgique va bientôt (ou a déjà) interdit la vente de chiens/chats en animaleries. Vivement que cela s'applique en France.
J'ai déjà vu des chatons de gouttières (3 mois environ) en animalerie vendus 250€ (et non stérilisés, le coût de l'opération pourrait expliquer le prix conséquent : même pas)... :?
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: et puis quoi encore ?

Message par laeiny »

Et oui, les joies des animaleries qui te vendent du "non lof" à des prix magnifiques et dont on ne sait rien...

Mais tu peux trouver des ptits Jack à la Spa, tiens :

http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr ... -t3991.htm
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

:top: :top: a la Belgique ,cela decouragera peu t etre le trafic animal :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
evy330
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 18 avr. 2006 0:20
Localisation : bassin d'Arcachon- Gironde -

Re: et puis quoi encore ?

Message par evy330 »

ah, les petits jack russel.....
Je ne connaissais pas du tout cette race mais il se trouve que je suis "nounou de chiens" et que le mois dernier j'ai ai eu une en pension. Depuis le coup de foudre, la petite était tout ce qu'on peut rêver, obeissante, joueuse, gaie,vive,affectueuse bref.. que du bonheur; Elle arrivait elle aussi de la région parisienne : Versailles(très snob!!!) et pourtant elle a adoré s'encanailler avec un autre pensionnaire (un petit labrit des pyrénées). Mon bassin était leur terrain de jeu favori !!!!!!
Si j'avais les moyens je crois que ce serait mon futur chien mais comme vous, je suis scandalisée que l'on puisse acheter un chien à de tel prix (dernièrement j'ai eu en pension un york qui avait couté la bagatelle de 1.200 euros.... hallucinant :pastop: :pastop: :pastop: ).
Je n'ai jamais eu personnellement de chien de race mais toujours des chiens de races (au pluriel comme je dis toujours)
Aimons très fort nos petits corniauds qui nous le rendent au centuple et essayons d'arréter ce commerce scandaleux qu'est celui des animaux en animalerie mais ne jetons pas non plus la pierre à qui veut à tout prix un "racé".
Une parenthése ,qui n'a rien à voir avec le sujet du post mais que je me fais tout en écrivant, c'est que depuis que je fais ce job je n'ai jamais eu en pension un petit corniaud.....

Plein d'amour à nos petits compagnons


Image
Un voyage de mille kilomètres commence toujours par un premier pas - Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: et puis quoi encore ?

Message par chipette »

:welcome: Danielle as tu trouver le jack de tes reves?(ou autre) :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »