Serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Pervenche

Serre

Message par Pervenche »

Bonjour à tous,
Je voudrais un conseil.
J'habite dans le sud de l'essonne, à la campagne, et je cherche à créer un endroit pour remiser les pots de fleurs et de plantes que je sors au printemps et rentre en hiver. Je manque de place pour les stocker à l'intérieur de la maison, ce que je faisais à présent. Il me semblait qu'une serre serait adaptée.
Mais à lire vos messages, la serre ne protège pas du gel. Ne pensez-vous pas qu'une serre adossée à la maison suffirait ? Pourrait-elle être orientée vers le nord-est, c'est-à-dire le côté le plus froid ? J'insiste malgré les messages sur le gel, car visiblement, un appentis que nous avons attenant à la maison suffit pour protéger la voiture du froid.

Merci de vos conseils.

Mireille
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bienvenue à Pervenche!
Je sais pas trop où se situe l'essone ( région parisienne? quelle grande ville près de chez toi?) et s'il y fait plus froid l'hiver qu'en belgique, mais en effet, en janvier/ février, il gèle aussi dans nos serres non chauffées.
Il suffirait peut-être d'un petit radiateur électrique branché sur programateur entre 4 et 8 hrs pour regler le prob.
Les ( vrais ) connaisseurs peuvent répondre??
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »