Vos travaux

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
hogan
Bourgeon de bavard

Vos travaux

Message par hogan »

Le sujet de ce topic est de faire partager aux autres las travaux que vous réalisez en ce moment.

Donc, pour commencer:
1. j'ai greffé un oranger( poncirus) il y a 2 mois et j'attends les résultats.
2. J'ai semé des pépins de pomelos, mais j'en ai perdu pas mal la semaine dernière à cause du sloiel qui les a grillés :roll:
3.J'ai réalisé un marcottage aérien sur un autre oranger pour le multiplier plus rapidement.

Voilà, c'est à vous, j'éspère que ce topic donnera des idées à tous les lecteurs :D
Invité

Message par Invité »

@ Hogan : Ah tiens un camarade agrumiculteur :-D Encore bravo pour tes succès de greffes et tes autres travaux sur Citrus :veryhappy:

En ce qui me concerne, je suis également dans les agrumes :mrgreen: :
1 - greffage d'un Cedratier Main de Bouddha sur poncirus : la greffe à déjà pris en un temps record :shock: et j'en suis moi-même encore agréablement étonné : je vais bientôt pouvoir la forcer à végétation.
2 - greffage d'un oranger Valencia Late sur citrange : la variété la plus appréciée des oranges à jus ;-) depuis le temps que je la cherche ... ohhh y a intêret à ce qu'elle prenne la greffe !!! sinon je fait un massacre :lol:
3 - greffage d'un oranger Salustiana sur poncirus : variété très sympa aussi, sauf qu'en pot elle est un peu moins performante que Valencia :| mais plus précoce ;-)
4 - greffage d'un Combava sur poncirus : et dire que je cherchais sans succès des greffons depuis belle lurette alors qu'un ami possède un beau sujet depuis 2 ans déjà :roll: et que je n'avais pas pensé à lui en chaparder depuis tout ce temps !!! dès fois je me demande où sont mes neurones :mrgreen:
5 - rempotage d'un tout jeune Citrange Troyer et d'un tout jeune Citrumelo : j'ai eu la chance de trouver dans le commerce des mycorhizes, ces fameux champignons qui entrent en symbiose avec les racines de plantes pour améliorer leur vitalité. D'ordinaire ces champignons sont très présents dans le sol et s'associent naturellement aux plantes en pleine terre. Mais il n'en va pas de même dans un pot avec du terreau, où l'activité au sol est léthargique et où les serviables mycorhizes sont pour ainsi dire absents ... alors c'était l'occasion d'essayer sur ces deux sujets pour voir, on verra bien ce que cela donne !!!

Voilà pour moi :-D allez au suivant ;-)

A+ :top:
hogan
Bourgeon de bavard

Message par hogan »

Je suis :love:
Que dire sinon :bravo:

Allez au suivant...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »