[IDENTIFIÉES = sauge & hypoestes]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
ALICE MI
Graine de timide

[IDENTIFIÉES = sauge & hypoestes]

Message par ALICE MI »

Bonjour à tous !!

on m'a donné ces deux plantes mais je ne les connais pas du tout et je ne sais même pas si je dois les mettre en intérieur ou en extérieur... Est-il possible de m'éclairer ?!

Mille mercis !! :D

Image

Image
Dernière modification par ALICE MI le dim. 22 juin 2008 15:05, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Re: deux petites plantes sans nom...

Message par Lionnel »

Salut

La première est une sauge, peut-être la sauge ananas, (Salvia splendens, Salvia elegans), il faut la mettre dehors, même si elle ne résiste pas à l'hiver dans les régions froides.

La seconde est une plante dite d'intérieur dont le nom ne me revient pas, laisse-là dedans avec une forte luminosité mais sans soleil direct.

Lionnel
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

hypoestes, la deuxième, c'est une plante d'intérieur...

Quant à la première, sans pouvoir l'identifier, j'avoue que je n'aurais pas dit une sauge, mais je ne suis pas experte.

Bonne journée.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Il existe plusieurs sauges rouges, généralement des sud américaines.

Après recherches, je pense que celle-ci est plutôt Salvia splendens (voir ici) que Salvia elegans ou Salvia rutilans.

Une sauge rouge orangée très colorée que j'aime bien et que je ne connais que depuis le mois dernier, c'est Salvia regla, qui est sensée être rustique chez moi et formerait en quelques années un beau buisson de 1 à 2 mètres.

Lionnel
ALICE MI
Graine de timide

Message par ALICE MI »

Cela ne fait aucun doute pour les deux réponses.

La première est bien une sauge éclatante, confirmé par la fiche lue sur aujardin.info.

La seconde est effectivement un hypostes.

Reste à en prendre soin !

Merci beaucoup pour votre aide !!
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

Lionnel a écrit :Il existe plusieurs sauges rouges, généralement des sud américaines.

Après recherches, je pense que celle-ci est plutôt Salvia splendens (voir ici) que Salvia elegans ou Salvia rutilans.

Une sauge rouge orangée très colorée que j'aime bien et que je ne connais que depuis le mois dernier, c'est Salvia regla, qui est sensée être rustique chez moi et formerait en quelques années un beau buisson de 1 à 2 mètres.

Lionnel
Merci Lionel ! Je ne connaissais que la sauge de cuisine, que ma grand-mère avait dans son jardin, et j'aurais pensé que d'autres sauges avaient des feuilles du même genre... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

Bonne journée.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »