plantes ou fleurs à massifs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

plantes ou fleurs à massifs

Message par *myosotis* »

Bonjour ! :D

Je souhaiterais faire un cadeau à la nounou de mon fils pour cette fin d'année, avec l'autre maman de l'autre petit qu'elle garde aussi. Elle a un joli jardin, et nous avons mis son papa dans la confidence, il nous a conseillé de lui prendre des fleurs ou plantes à massifs. :gloire:

Alors, plutôt que d'aller courir tout de suite à la jardinerie, je vous demande conseil, pour un budget n'excédant pas 100 € (maximum !). Que puis-je acheter de beau et qui sent bon ? :arrose:

Merci pour vos réponses ! :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par chipette »

:welcome: c est assez delicat ,a quel emplacement va t elle installer les plantes ,aime t elle particulierement les arbustes ,vivaces, rosiers ?de quelle place dispose t elle?quelle sont ses couleurs ?il est vrai que si elle aime les plantes elle sera de toutes les facons ravie . :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par *myosotis* »

Bonjour chipette... :D

Eh bien je ne sais pas vraiment. D'instinct, je dirais vivaces... Et l'emplacement, je ne sais pas non plus... :oops: Je sais que je souhaite quelque chose de joli et d'odorant... Et je ne peux pas lui demander de détails, vu que c'est une surprise... Des idées en vivaces ? Merci d'avance... :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par hémero »

moi je dirais des hémérocalles :lol: car tu peut les planter même en fleurs :love:
ou alors un beau rosier :love:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par *myosotis* »

J'hésite franchement pour un rosier... vu qu'elle garde des petits qui vont dans le jardin, je me dis que le rosier n'est peut-être pas idéal... Je ne connais pas l'autre plante dont tu me parles... Il faut que je me documente... en tout cas, merci ! :D
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par hémero »

il y a un post sur les hémérocalles tu va voir beaucoup de variétés , pour le rosier sur tige serais idéale alors :D
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par *myosotis* »

Merci héméro pour le lien... :D je suis allée voir et c'est très beau... Seulement, tout à l'heure, j'ai croisé le papy à qui j'ai confié ma quête et il m'a dit, en effet, qu'un rosier sur tige lui ferait surement plaisir. Je vais donc m'orienter sur un chemin de roses :arrose: :veryhappy:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: plantes ou fleurs à massifs

Message par Marcus »

Bonjour,

Un Amaryllis belladonna est une plante original, pouvant faire son effet.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »