Plants de pomme de terre couchés
- galipe
- Pépinière à blabla
Plants de pomme de terre couchés
Nous venons de subir un terrible orage.
Vent, grêle et pluies diluviennes ont tous saccagés.
30 mm en 1/2 heure, puis presque raisonnablement 20mm en 1h30.
C'est la première fois que je vois ça, mes pommes de terres sont, littéralement couchés.
Apriori, elle non pas subit la grêle, et les pieds n'ont pas l'air cassés.
Que dois faire ?
Je ne connais pas la variété. La seule chose, que je puisse dire c'est que les plants sont en terre depuis un mois, et que je les ai butté, la semaine dernière. Il étaient déjà presque grands comme des pieds de tomate.
Merci de vos réponses.
Vent, grêle et pluies diluviennes ont tous saccagés.
30 mm en 1/2 heure, puis presque raisonnablement 20mm en 1h30.
C'est la première fois que je vois ça, mes pommes de terres sont, littéralement couchés.
Apriori, elle non pas subit la grêle, et les pieds n'ont pas l'air cassés.
Que dois faire ?
Je ne connais pas la variété. La seule chose, que je puisse dire c'est que les plants sont en terre depuis un mois, et que je les ai butté, la semaine dernière. Il étaient déjà presque grands comme des pieds de tomate.
Merci de vos réponses.
- breizy
- Bourgeon de bavard
Re: Plants de pomme de terre couchés
Un vrai coup dur !!!
Ce que MOI je ferai , c'est laisser secher un jour , puis sans attendre enlever le max de terre sur les feuiles , couper celle qui ont trop morfler et qui touche le sol , un bon butage et beaucoup d'espoir !!! Mais il faut que tu les laisses un peu se remttre seul de cet orage et n'intervenir que si tu vois qu'elles restent au sol.
tiens nous informé.
Ce que MOI je ferai , c'est laisser secher un jour , puis sans attendre enlever le max de terre sur les feuiles , couper celle qui ont trop morfler et qui touche le sol , un bon butage et beaucoup d'espoir !!! Mais il faut que tu les laisses un peu se remttre seul de cet orage et n'intervenir que si tu vois qu'elles restent au sol.
tiens nous informé.

visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
- galipe
- Pépinière à blabla
Re: Plants de pomme de terre couchés
Merci breizy, pour ce conseil plein de bon sens.
Je viens, de retourner au potager.
Ce qui c'est passé, c'est que la pluie a lessivé mes buttes. Il en reste, mais j'avais du les faire trop petites.
Comme tu l'a dit, je vais attendre que tous cela se ressuie. Vu que je suis dans l'argilo-limoneux, cela risque d'être long.
Dans tous les cas de figures, je crois que je suis bon pour un rebuttage.
Merci encore
à +
Je viens, de retourner au potager.
Ce qui c'est passé, c'est que la pluie a lessivé mes buttes. Il en reste, mais j'avais du les faire trop petites.
Comme tu l'a dit, je vais attendre que tous cela se ressuie. Vu que je suis dans l'argilo-limoneux, cela risque d'être long.
Dans tous les cas de figures, je crois que je suis bon pour un rebuttage.
Merci encore
à +