kiwi autofertile

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

kiwi autofertile

Message par juju65 »

Je pense installer des kiwi contre un mur plein sud.
Seulement j'ai que 4 metres de mur et j'ai vu qu il fallait un pied male pour 4 a 5 femelles
alors du coup je pense installer 2 pieds de kiwi autofertiles.
mais c'est moins bien??en fait je sais pas quels sont les avantages et les inconvenients des pieds autofertiles...
merci pour vos reponses eclairees!
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: kiwi autofertile

Message par pfff777 »

coucou
l'avantage du plant autofertile c 'est que tu peux n'en mettre qu un seul
apres je ne sais pas comment ca se passe et si c mieux ou mon productif
j'en ai planté un en automne et la seule et unique liane a maintenant ma taille , pas de fleurs a l'horizon , amis je crois qu'il fauta ttendre 1 an ou 2. sinon c est sympa ca s'enroule tout seul sue un tuteur , 0 soin pour le moment :)
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

Re: kiwi autofertile

Message par juju65 »

En naviguant sur le net j'ai vu qu'il fallait attndre pres de 8 ans pour avoir des kiwis.........tu crois que c'est vrai???moi ca me calme un peu!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: kiwi autofertile

Message par tatine »

Moi on m'a dit 4 à 5

Ca fait 4 ans que j'ai planté le mien et, alors qu'il était plein de fleurs, aujourd'hui il n'y a plus rien :? :cry:

Je crois qu'il faut que j'attende encore.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: kiwi autofertile

Message par bidouilleetdoudou »

Mes parents ont des pieds de kkiwi dans leur jardin enorme depuis plus de 10 ans. Il y'a un pied male et un pied femelle il recouvre une grande tonelle dans leur cour. Chaque année des millier de fleurs le recouvre c'est magnifique ca grouille d'abeille bourdon et autre bestioles butineuses et pourtant jamais un seul fruit. Alors si vous trouvez la solution je veux ien la conaitre.
Après je vois pas pourquoi il faudrait un pied male pour 4 pied femelle. Sauf si tu veux des tonnes de fruit un pied male et un pied femelle ca dois sufir pour avoir quelques fruits.
l'avantage du pied autofertile c'est qu'il y'a dessus des fleurs males et des fleurs femelles donc un pied sufit.

Par contre ca pousse super vite, mes parents passe leur temps a le tailler et coupe parfois des branches de 2 ou 3 mettre qui poussent en quelques semaines.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
juju65
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 30 déc. 2004 19:51

Re: kiwi autofertile

Message par juju65 »

ok...
Je pense du coup mettre autre chose que des kiwi
tant pis
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: kiwi autofertile

Message par pedro431 »

Pour les auto-fertiles c'est très long 6/8 ans avant les premiers fruits et encore.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
matpouss
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : ven. 11 juil. 2008 23:58

Re: kiwi autofertile

Message par matpouss »

juste pour info, j'ai 3 femelles et un mâle. Les pieds ont au moins 10 ans, beaucoup de production, plein de fruits par contre un entretien énorme est nécessaire. la taille intervient minimum toutes les deux semaines.
Autre inconvénient, quand les feuilles tombent elles ne sechent presque pas, elle pourrissent et sont très grasses et en plus ca pue un peu. A savoir !!!
Pièces jointes
les kiwis
les kiwis
Avatar de l’utilisateur
ibiza
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 18:34
Localisation : centre

Re: kiwi autofertile

Message par ibiza »

je passais me renseigner sur les kiwis, et ben faut pas être pressé pour en manger
j' attendrai donc, y'a rien d'autre à faire, les miens doivent avoir 5 ans environ.
ce ont des pieds autofertiles.Je dois me renseigner quand et comment ls tailler, jusqu'ici, c'était du n'importe quoi, par contre ils sont bien pallisser sur une cage en grillage.
si d' aventure vous me lisez, et que vous savez comment faire, dites le moi!
MERCI
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »