une haie très dense.
une haie très dense.
bonjour,je désire mettre une cloture et une haie qui me protège bien des chevreuils qui pour l'instant s'aventurent dans mon jardin,
.
Je pense à mettre éventuellement des thuyas géants pour les laisser monter jusqu'à 2 mètres,à combien il faut les espacer? cela formera t'il une haie compacte?
Si non je désire savoir ce que l'on peux me conseiller,il faut que cela pousse assez vite ,si possible.Qu'ils soit résistants au soleil car j'habite dans le bordelais et ma terre est plutot argileuse.Merci de vos conseils!

Je pense à mettre éventuellement des thuyas géants pour les laisser monter jusqu'à 2 mètres,à combien il faut les espacer? cela formera t'il une haie compacte?
Si non je désire savoir ce que l'on peux me conseiller,il faut que cela pousse assez vite ,si possible.Qu'ils soit résistants au soleil car j'habite dans le bordelais et ma terre est plutot argileuse.Merci de vos conseils!
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: une haie très dense.
Arfjegou a écrit :Je pense à mettre éventuellement des thuyas géants pour les laisser monter jusqu'à 2 mètres

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
sur les sites d'horticulture ,ils sont appellé comme ça car apparement ils sont plus gros que les autres
il est bien évident que je ne vais pas les laisser pousser aussi haut
les voisins ne seraient pas d'accord
si vous avez des conseils pour des variétés taille standard (pas trop grandes)....2 metres maxi ça suffira.

- Léontine
- Grossiste en parlotte
D'une manière générale, les haies de conifères sont une aberration pour tout un tas de raison qui ont été amplement rabachées et ressassées.jegou a écrit :sur les sites d'horticulture ,ils sont appellé comme ça car apparement ils sont plus gros que les autresil est bien évident que je ne vais pas les laisser pousser aussi haut
les voisins ne seraient pas d'accord
si vous avez des conseils pour des variétés taille standard (pas trop grandes)....2 metres maxi ça suffira.
Fais donc une jolie haie champêtre variée, et voilà tout.
De bonnes idées et de bons conseils sur ce site : http://jardihaie.free.fr
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Je suis assez d'accord, (j'attends d'ailleurs avec impatience que la haie de thuyas laissée par les anciens proprio y passe aussi comme beaucoup... le bupestre est pas loin...)
Tu peux très bien faire une haie diversifiée sans connifére, avec du persistant, qui en plus n'aura pas cette aspect de mur vert foncé sinistre en hiver et super hallergéne au printemps... par contre, faudra bien protéger les jeunes plants... tes chevreuils risquent d'en faire leur repas...
Tu peux très bien faire une haie diversifiée sans connifére, avec du persistant, qui en plus n'aura pas cette aspect de mur vert foncé sinistre en hiver et super hallergéne au printemps... par contre, faudra bien protéger les jeunes plants... tes chevreuils risquent d'en faire leur repas...
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Rhô ouais, une haie de thuyas dans le Bordelais! Super pour le paysage ça!
Bon allez assez rigolé... Pour faire une haie dense, il te suffit de planter serré. Peu importe ce que tu plantes, somme toute, mais essaye d'installer quelque chose qui se fonde un peu mieux dans le paysage qu'un mur de thuyas...
Il y a plein d'espèces qui peuvent t'éviter d'avoir des chevreuils dans ton jardin.
Je te conseille l'excellent ouvrage de Dominique Soltner, "Planter des haies", qui est une excellente lecture doublée d'un excellent investissement. Parce que bon, tu devras vivre un certain nombre d'années avec ta haie, autant qu'elle te plaise encore dans 10 ans, quand elle sera devenue adulte (c'est bien plus de boulot à couper qu'à planter, penses-y!).
Bon allez assez rigolé... Pour faire une haie dense, il te suffit de planter serré. Peu importe ce que tu plantes, somme toute, mais essaye d'installer quelque chose qui se fonde un peu mieux dans le paysage qu'un mur de thuyas...
Il y a plein d'espèces qui peuvent t'éviter d'avoir des chevreuils dans ton jardin.
Je te conseille l'excellent ouvrage de Dominique Soltner, "Planter des haies", qui est une excellente lecture doublée d'un excellent investissement. Parce que bon, tu devras vivre un certain nombre d'années avec ta haie, autant qu'elle te plaise encore dans 10 ans, quand elle sera devenue adulte (c'est bien plus de boulot à couper qu'à planter, penses-y!).
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !

- Tibelge
- Pépinière à blabla
Les plus faibles pourront ne pas survivre, mais ce n'est pas grave, la haie restera dense.
Juste un petit truc, lorsqu'on plante dense, mieux vaut planter par groupes de quelques spécimens de la même espèce, par 3 ou par 5. L'allure générale de la haie aura l'air moins emmêlée et désordonnée, les plantes similaires fusionnant en de grands ensembles. Dans le cas de haies multispécifiques, éviter aussi de trop multiplier les espèces différentes.
Juste un petit truc, lorsqu'on plante dense, mieux vaut planter par groupes de quelques spécimens de la même espèce, par 3 ou par 5. L'allure générale de la haie aura l'air moins emmêlée et désordonnée, les plantes similaires fusionnant en de grands ensembles. Dans le cas de haies multispécifiques, éviter aussi de trop multiplier les espèces différentes.