Que dois-je faire ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Que dois-je faire ?

Message par PATOU1473 »

Je viens de voir dans un post qu'il fallait "pincer" les melons. J'ai semé des melons figaro et charentais. Les tiges font maintenant 15 à 20 cm et sont en fleurs. Dois-je les pincer maintenant ou est-ce trop tard.
Autre chose, j'ai coupé quelques pieds de blettes et comme la place est libre puis-je en semer d'autres pour en avoir jusqu'à l'automne. Sur mon livre du potager il précise que l'on doit semer en avril mais ils ne disent pas si on peut en semer plus tard.
Je pose encore des questions idiotes mais je vais grandir.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: Que dois-je faire ?

Message par Marcus »

Bonjour,

A ma connaissance (et mon soulagement) le melon figaro est un melon sans taille :top:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour Patou :D
Je dirais aussi que les melons Figaro font parti de ceux qui n'ont pas besoin de taille ! Par contre le charentais, je crois que oui !

Tien, j'espère que ça t'aidera :
Image

A+++ Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

bonjour,
pour le melon charentais : je n'effectue que 2 tailles - une au dessus de la 3e feuille, et dès la formation du fruit, je coupe au dessus de la paire de feuille au dessus -
si vous oubliez une tige ou vous laissez plusieurs fruits, vous aurez tout simplement des fruits plus petits mais tout aussi délicieux - il existe aussi en jardinerie des plants de melons charentais sans taille -
le melon charentais est le meilleur :wink: (suis de charente maritime)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »