Framboises aux petits grains.
Framboises aux petits grains.
J'ai des framboisiers qui depuis quelques années semblent dépérir. Malgré l'abondant feuillage leur fruit deviennent de plus en plus petits.
Je m'explique une framboise est formée de plusieurs petit grains rassemblés entre eux.
Les framboises sur mes arbustes à moi sont formées avec de moins en moins de grains d'année en année. A quoi cela est il du? Cela peut' il provenir de leur âge? Ils ont 13 ans.
Merci d'avance de vos réponses.
Gile
Je m'explique une framboise est formée de plusieurs petit grains rassemblés entre eux.
Les framboises sur mes arbustes à moi sont formées avec de moins en moins de grains d'année en année. A quoi cela est il du? Cela peut' il provenir de leur âge? Ils ont 13 ans.
Merci d'avance de vos réponses.
Gile
- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: Framboises aux petits grains.
Absence d'éléments nutritifs (potasse, magnésium, etc...) dans ton sol ?
Met tu de l'engrais ? Sont-ils bien exposés ?
Tes framboisiers sont-il remontant ou non ?
J'ai jamais vu des framboisiers improductifs, les miens produisent abondamment
depuis que je les aient plantés en 2004 (récolte échelonnée de juillet à mis novembre).
Ils doivent certainement avoir une carence en quelquechose............. pour que les fruits soient mal formés
.
Met tu de l'engrais ? Sont-ils bien exposés ?
Tes framboisiers sont-il remontant ou non ?
J'ai jamais vu des framboisiers improductifs, les miens produisent abondamment

Ils doivent certainement avoir une carence en quelquechose............. pour que les fruits soient mal formés

J'ai le meme probleme avec de jeunes framboisiers
Y a t'il eu une solution
Merci
Y a t'il eu une solution
Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour à tous.
Je n'ai jamais vu des framboisiers faire ça et pourtant je n'ai pas une terre fantastique. L'âge n'a rien à voir puisqu'on supprime les cannes au bout d'un an et demi, après la récolte.
Je commencerais par supprimer toutes les cannes aoûtées qui de toute façon sont en fin de vie, ainsi que les plus faibles ce cette année(vertes).
Pat29
Je n'ai jamais vu des framboisiers faire ça et pourtant je n'ai pas une terre fantastique. L'âge n'a rien à voir puisqu'on supprime les cannes au bout d'un an et demi, après la récolte.
Je commencerais par supprimer toutes les cannes aoûtées qui de toute façon sont en fin de vie, ainsi que les plus faibles ce cette année(vertes).
Pat29