rosier cornélia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

rosier cornélia

Message par hansa »

Bonjour, le rosier cornélia, vous connaissez? L'avez-vous?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier cornélia

Message par jeannotin »

perso. je l'adore, léger, romantique à souhait ,parfum léger mais agréable, j'aime ce style de rosier donc.....petit grimpant si palissé ou peut être maintenu en grand buisson
pour le fun palissé à l'angle d'un mur si tu l'a planté très bien :lol: si tu veut le planter très bon choix
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 4:36
Localisation : Liège ( Belgique )

Re: rosier cornélia

Message par JeanClaudeH »

(... :wink: HeEeu, Josy, ce serait pas plutôt 'Félicia' que tu nous montres ??? )
Buff Beauty
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 15 déc. 2007 19:02
Localisation : TOURS

Re: rosier cornélia

Message par Buff Beauty »

Comme JeanClaudeH, je pense que le rosier de la photo est Félicia.
J'adore les hybrides musqués,ils ont vraiment tout pour plaire : beauté de la fleur, parfum, remontée exceptionnelle , feuillage abondant et surtout très sain. :love:
J'en ai 3 , Buff Beauty qui est jaune orangé, Felicia d'un rose très frais et Cornélia d'un rose saumoné. Jamais malades, rien que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier cornélia

Message par jeannotin »

JeanClaudeH a écrit :(... :wink: HeEeu, Josy, ce serait pas plutôt 'Félicia' que tu nous montres ??? )
ben écoute je l'ai fait identifier par Nadine dewost (pépinières des Farguettes) c'était une récup elle m'a semblé sûre d'elle et vue ses compétences je lui ai fait confiance .... il est saumoné celui que j'ai montré sauf que il l'est plus quand la rose a quelques jours peut être dut à une expo un peu ombre, ça fait un peu comme Buff Beauty dont les coloris suivant l'expo. peuvent être un peu différent du coup vous me jettez le doute :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Re: rosier cornélia

Message par hansa »

Quelle est la différence de port, conduit en arbuste, entre cornélia et félicia? Erigé, évasé, retombant?
Buff Beauty
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 15 déc. 2007 19:02
Localisation : TOURS

Re: rosier cornélia

Message par Buff Beauty »

Il n'est pas facile de répondre à cette question parce que cela dépend de tout un tas de facteurs, dont la terre, l'exposition, la taille et Dame Nature.
Chez moi en tout cas, mais je ne sais pas si on peut en tirer une généralité, Cornélia a un développement moins important que Buff Beauty et Félicia.
Il a un port arbustif bien ramifié et étalé, avec des fleurs plus petites que les deux autres.
Son moindre développement est peut-être lié au fait qu'il ne dispose pas de l'appui d'un mur ou d'un treillage qui l'incite à se développer davantage en hauteur, comme c'est le cas pour mes deux autres rosiers.
Maintenant il faudrait avoir l'avis d'autres jardiniers qui ont peut-être une expérience différent avec ce rosier.
Image
Cornélia est le rosier au premier plan et Buff Beauty celui du fond

Image

Buff Beauty qui se comporte en grimpant, appuyé sur la pergola
Avatar de l’utilisateur
hansa
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:48
Localisation : Bourgogne

Re: rosier cornélia

Message par hansa »

Buff Beauty, tes rosiers sont magnifiques!!! Ils sont grands, même cornélia, 2m?
La teinte de cornélia me paraît être semblable à celle de buff beauty, mais peut-être est-ce la photo...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier cornélia

Message par jeannotin »

[quote="Buff Beauty"]Il n'est pas facile de répondre à cette question parce que cela dépend de tout un tas de facteurs, dont la terre, l'exposition, la taille et Dame Nature.
Chez moi en tout cas, mais je ne sais pas si on peut en tirer une généralité, Cornélia a un développement moins important que Buff Beauty et Félicia.
Il a un port arbustif bien ramifié et étalé, avec des fleurs plus petites que les deux autres.
Son moindre développement est peut-être lié au fait qu'il ne dispose pas de l'appui d'un mur ou d'un treillage qui l'incite à se développer davantage en hauteur, comme c'est le cas pour mes deux autres rosiers.
Maintenant il faudrait avoir l'avis d'autres jardiniers qui ont peut-être une expérience différent avec ce rosier.
Image
Cornélia est le rosier au premier plan et Buff Beauty celui du fond


vu tes dires j'en déduis donc que le mien est bien cornelia il ne fait pas plus de 2m
Buff Beauty chez moi fait bons 3m il est à l'angle d'un mur et coure sur le toit de mon bûcher dans le même style j'ai planté également phyllis bide :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Buff Beauty
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 15 déc. 2007 19:02
Localisation : TOURS

Re: rosier cornélia

Message par Buff Beauty »

Hansa, Cornelia est d'un rose saumoné passant au rose chair à l'épanouissement.
Jeannotin, Phyllis Bide est également un très bon choix même si ce n'est pas un hybride musqué.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier cornélia

Message par jeannotin »

Buff Beauty a écrit :Hansa, Cornelia est d'un rose saumoné passant au rose chair à l'épanouissement.
Jeannotin, Phyllis Bide est également un très bon choix même si ce n'est pas un hybride musqué.
ce que je voulais dire c'est que j'aime ces petites roses groupées les rosiers perso je les achète pas parce qu'il sont ceci ou cela mais surtout parce que j'aime leur port et leur forme de fleur leur naturel et leur romantisme :lol:
donc conclusion j'ai bien un cornelia :lol:
suis pas une "pro" en rosiers j'en plante car au jardin il en faut j'en ai planté 80 mais je suis difficile sur le choix :lol: et mes choix vont plus vers des roses petites et à parfum ou alors feuillage interessant et fruits déco comme sur certains botaniques :wink:
Phyllis bide chez moi il passe par tous les coloris abricot, rosé et même presque blanc sur la fin
pour le fun
début de flor
Image
et presque vers la fin
Image
Hansa Buff Beauty c'est cela
Image
il est pas mal à l'ombre donc il a un ton un peu abricot au soleil il peut être plus pâle en tout cas il fleurit bien avec peu de soleil :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »