replanter un figuier ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
replanter un figuier ?
Bonjour,
J'ai fait l'année passée des boutures de figuiers; certaines ont réussi. Elles sont en pot et je souhaiterais les planter en pleine terre, quelle est la période idéale ?
merci et à bientôt
J'ai fait l'année passée des boutures de figuiers; certaines ont réussi. Elles sont en pot et je souhaiterais les planter en pleine terre, quelle est la période idéale ?
merci et à bientôt
Cédric
- bao
- Fleur de pipelette
Je ne sais pas mais pas maintenant, entre l'automne et le printemps (hors gel, mais les Monts de Varan je ne sais pas où c'est).
Je ne sais pas s'il est très indiqué de planter une bouture de figuier, j'avais entendu dire qu'il était mieux d'avoir un porte-greffe, mais pour le figuier je ne sais pas trop.

Je ne sais pas s'il est très indiqué de planter une bouture de figuier, j'avais entendu dire qu'il était mieux d'avoir un porte-greffe, mais pour le figuier je ne sais pas trop.

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
"Mont de Marsan", pas "Monts de Varan"!!!!bao a écrit :Je ne sais pas mais pas maintenant, entre l'automne et le printemps (hors gel, mais les Monts de Varan je ne sais pas où c'est).

c'est dans les Landes bao...

et il n'y a aucun problème à planter des boutures de figuier en toutes saisons, il donnera des fruits assez rapidement, même à 2 ou 3 ans seulement!!

le bouturage est la méthode la plus courante et la plus facile pour multiplier le figuier, il me semble que le greffage est impossible ou très difficile (tiges creuses!!)

quant au semis, il faut au moins 10 ans pour avoir des fruits...

Qui sème la joie récolte la bonne humeur!
Paul

Paul

- bao
- Fleur de pipelette
Quoi, quoi ? J'aurais été à l'Ouest sur toute la ligne dans ce post ? Mais non, alors je me débats :
j'avais dit de ne pas replanter le figuier maintenant à cause de ce post :
setopic_9253-.html
Désolé pour la greffe, mon cerveau a buggé, c'est effectivement la négation de ma phrase qu'il fallait lire.

Bao, qui va s'installer une nouvelle carte graphique pour avoir les yeux en face des pleins
j'avais dit de ne pas replanter le figuier maintenant à cause de ce post :
setopic_9253-.html
Désolé pour la greffe, mon cerveau a buggé, c'est effectivement la négation de ma phrase qu'il fallait lire.

Bao, qui va s'installer une nouvelle carte graphique pour avoir les yeux en face des pleins

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL