Des idées ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Des idées ??

Message par Breizh Izel »

Hello everybody
Recent et heureux possesseur d'une véranda (orientée sud mais couverte d'ardoises donc lumière et chaleur mais sans trop non plus), je suis à la recherche d'idées de plantes en pot un peu ... originalotropicale... (evidemment : pas chere, pas esclavagisante, rustique voire robuste, éclatante de beauté, sentant divinement bon enfin bref comme d'habitude :wink:
J'ai ficus benjamina, dracaena marginata, philodendron... que du classique...

Une chose encore, mon hibiscus en pot dans mon jardin, ne me donne plus de fleur depuis fort jolie lurette... ne serait-il pas plus heureux à l'intérieur ???

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Dalechampia, mandevilla, dipladenia, manettia, cestrum, hoya, curcuma, passiflore, grenadier, bauhinia, calistemon, aeschynanthus, alocasia, tibouchina, monstera deliciosa, ficus alii ... T'en veux encore ?
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Message par Breizh Izel »

PAUSE !!

Je vais éplucher ca : :top:

Je ne sais pourquoi mais le Tibouchina, rien qu'au nom....

Merci et bon WE à tous, je taille voir les bateaux de Brest 2004
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

il y a aussi les magnifiques : bougainvillées , lauriers-roses , orangers , mandriniers , citronniers qui embaument tout
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

j'ai oublié , oui en effet l'hibiscus gagnera à cet endroit , mais pour toutes ces plantes attention au terreau ( elles n'ont pas toutes le même besoin ) et bien maitriser l'arrosage !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
M@rie
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : lun. 06 oct. 2003 22:56
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par M@rie »

Ou encore un merveilleux Mimosa Pudica qui referme ses p'tites feuilles quand on le touche ou la nuit...

Bonne recherche!

M@rie
Breizh Izel
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 09 juil. 2004 14:01
Localisation : Brest

Ah ben ca tiens ben alors !?

Message par Breizh Izel »

Mimosa pudica ... :idea:

Je suis allé voir a quoi ca ressemblait et il se trouve que parmi mes quelques pots garnis de végétaux divers recupérés de droite et de gauche, j'ai, en intérieur, un pot joliment agrementé de 4 ou 5 mimosa pudica (mimosae pudicae ??).
Hauts de 20 ou 25 cm, ils perdent regulierement leur feuilles (branches ?) mais sont bien toniques....

Questions aux surprenants puits de science locaux :?:
1/ dépotage et separation : la derniere fois que je me suis livré à une telle opération : :( je peux les laisser ensemble ??
2/ rempotage : pot à reserve d'eau ou pas (c'est d'un moche ces trucs en plastique :grrrr: ...) ?

Très boucoup de mercis d'avance....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »