Mildiou
Mildiou
bonjour tout le monde
malgrè le beau temps et pas tellement de pluie j'ai quand même réussi a choper le mildiou dans mes pommes de terre Rosevalde vacherie de maladie . Alors j'en ai parlé a des vieux jardiniers qui m'ont dit que pour se protéger de cette vacherie il faisais tremper leurs plants dans un mélange d'eau et de bouillie bordelaise toute une nuit avant de les planter est ce que quelqu'un a déja entendu parler de ce genre de procédé?????????
malgrè le beau temps et pas tellement de pluie j'ai quand même réussi a choper le mildiou dans mes pommes de terre Rosevalde vacherie de maladie . Alors j'en ai parlé a des vieux jardiniers qui m'ont dit que pour se protéger de cette vacherie il faisais tremper leurs plants dans un mélange d'eau et de bouillie bordelaise toute une nuit avant de les planter est ce que quelqu'un a déja entendu parler de ce genre de procédé?????????
-
- Bourgeon de bavard
Re: Mildiou
salut,
pas de chance pour des pommes de terre;
Penses à traiter tes tomates avant que cela ne soit sur elles.
Je ne connais pas cette méthode mais le mildiou est un champignon qui agit sur les feuilles, et la BB agit par contact avec le feuillage alors je ne vois comment faire tremper les tubercules avant plantation pourait marcher.
peut être????
d'autres avis
pas de chance pour des pommes de terre;
Penses à traiter tes tomates avant que cela ne soit sur elles.
Je ne connais pas cette méthode mais le mildiou est un champignon qui agit sur les feuilles, et la BB agit par contact avec le feuillage alors je ne vois comment faire tremper les tubercules avant plantation pourait marcher.
peut être????
d'autres avis

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
C'est inutile, sachant comment "fonctionne" le mildiou 

Merci de prendre quelques instants pour ceci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Encore une croyance dans la lignée du fil de cuivre!
J'ai rien dit!!!!!!!

J'ai rien dit!!!!!!!

On ne peut à la fois,être et avoir été