croissance de mes tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

croissance de mes tomates

Message par carabine »

bonjour,

alors voilà j'ai deux plants de tomates cerises en pot, ils font des fleurs mais elles tombent avant de faire des fruits et les feuilles en partant du bas sèchent et tombent. On m'a dit que à un moment il fallait pincer le haut pour que la plante arrête de monter et développe plutôt les feuilles et les fruits. Est-ce que le problème a un rapport avec ça ou je dois faire autre chose?

merci d'avance pour votre aide j'aimerai trop avoir mes ptites tomates. :D
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2109
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: croissance de mes tomates

Message par nénesse 55 »

saludas,
les tomates cerises ne se pincent pas. Les plants manquent d'eau ou ce qui est le plus fréquent en ont en excès. Quelles sont la taille du pot, l'exposition, le substrat utilisé?
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: croissance de mes tomates

Message par carabine »

alors la taille des pots c'est 20 cm de diamètre et 15 de profondeur, le substrat c'est un terreau basique pour tout bio et sinon elles sont exposées de 11h30 à 16h30, 17h à peu près. Je les arrose tout les 2,3 jours car la terre en dessous est humide mais en faites je les mets dans une grande soucoupe avec 1 ou 2 centimètre d'eau et j'attends qu'elles les boivent.
Avatar de l’utilisateur
schroufette de nice
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 19 juin 2007 13:15
Localisation : 06950 FALICON

Re: croissance de mes tomates

Message par schroufette de nice »

bonjour,

Si les fleurs tombent c'est qu'il y a un problème.
pour ma part concernant l'arrosage c'est quand la terre est sèche au pied de la tomate. Pour le substrat arrête et traite des tomates au souffre puis à la bouillie bordelaise. Je pense que tes tomates sont malades : oNIium je dirais vu les topic sur les maladies.

VOILA :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
schroufette de nice
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 19 juin 2007 13:15
Localisation : 06950 FALICON

Re: croissance de mes tomates

Message par schroufette de nice »

bonjour,

Si les fleurs tombent c'est qu'il y a un problème.
pour ma part concernant l'arrosage c'est quand la terre est sèche au pied de la tomate. Pour le substrat arrête et traite des tomates au souffre puis à la bouillie bordelaise. Je pense que tes tomates sont malades : oNIium je dirais vu les topic sur les maladies.

VOILA :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A la culture »